Assainissement à Touba : Cheikh Bass Abdou Khadr très remontré contre le DG de l’ONAS (Audio)

En visite à Touba, le Dg de l’Office National de l’assainissement du Sénégal (ONAS ), Lansana Gagni Sakho n’a pas expliqué à Serigne Bassirou Abdou Khadr ses projets  dans la Ville sainte.  Une attitude décriée par le porte-parole des mourides, qui regrette ne pas pouvoir rendre compte au khalife. 

Le khalife ignoré

Un projet d’assainissement de 15 milliards, annonce le directeur de l’ONAS, Lassana Gagni Sakho, à Touba.  Le hic est qu’il est déroulé sans que le khalife général des mourides soit au courant, si l’on se fie à Cheikh Bassirou Abdou Khadr Mbacké.

Cheikh Bass en colère

« Je lui ai demandé trois (3) fois pour qu’il m’explique les projets dans la ville. Mais jusque-là, je n’ai pas reçu de réponse », regrette le porte-parole des mourides. Qui fait savoir que cette attitude du DG de l’Onas ne facilite pas la tâche au président de la République.

Regardez !

16 COMMENTAIRES
  • Kadia Mbow

    kel tâche kil vas facilité au président le touba nais pas voté macky mai es que sa lui empêché de gagné les élections voleur de terrain k tu és!! l’état doi vous audité toussent

    • manta

      domou kharam deug moy yaw. mo gueun sa baye fouf

    • Jule

      Wallay kadja wakh gua deug

  • ATTENTION

    boulène gnou raye ba paré beugueu gnon daguaté. Vous prenez tout le sénégal en otage. Vous drainez des milliards et vous ne pouvez rien faire pour votre ville et à chaque fois vous demandez. Vous devez être bani par tout les sénégal. Les gens sont fatigués de vos conneries et bêtises. On en a marre!!! Laissez le peuple conscient tranquille et partez avec vos moutons qui vous suivent.

  • lebaolbaol tigui

    il le merite bien …Un dg qui vit Paris / Pakhii ! ne peut rien realisè de bon en Afric , c’est ca notre drame….il ne sait que reciter incessament des expressions diplomatiques nulles et mensongeres , tout politiser..

  • El Hadji Sidy Ady DIENG

    Voilà un DG, dont l’incompétence ne peut plus être cachée par ses manœuvres machiavéliques.

  • charles

    ASSAINISSEMENT A TOUBA:
    PARLONS DE LA DROGUE A TOUBA,
    DU TRAFIQUE D’ARMES A FEU A TOUBA,
    DU TRAFIQUE DE FAUX MEDICAMENTS,
    DES VOLEURS DU PEUPLE QUI S’Y CACHENT ET POURTANT C’EST UNE VILLE SAINTE.

    • El Hadji Sidy Ady DIENG

      L’Italie est aussi terre sainte, et pourtant la MAFIA y règne en maître, mais est ce que cela engage pour autant le Pape ?
      Ne laisser pas votre haine troubler votre raison.
      Ceux qui font du trafic à Touba et ailleurs, ne le font que par eux-mêmes et pour eux-mêmes.
      Mais comme disait l’autre : BUSINESS, BIS NUUSS, BIS ÑUUSS.
      Chacun récoltera un jour ce qu’il a semé !

      • Mpali

        Avant de répliques c’est quoi et depuis quand touba est une ville sainte ? Bayiléne séne xéll you gué ni fowé! Xolatal bass noumou togué foumou togu même les émir saoudiens ne comporte ainsi et vs ns parlé de Saint

      • Brelage

        C’est le Vatican la terre sainte pas l’Italie. Le pape commande le Vatican qui est un pays et non l’Italie. Boo khamoul nga ladjter….

        • El Hadji Sidy Ady DIENG

          Je regrette de polémiquer avec vous, mais moi je parle de terre et non d’Etat, et je n’ai pas nom plus la prétention de tout savoir et je ne cherche pas à heurter les convictions d’autrui, caché comme le faites dans le confort d’un cagoulé Net.
          Marchez au moins à découvert et assumez publiquement vos propos, c cela le courage !

  • Ndiasse Diao

    senegal nekhouta régler liguiy pour populations duek bi lousi tagou ay khalifa amew yoon dou populations bou touba motakh wala politique motakh président warko deef duek bi da yatou ta yeen sarign bass ak yenen kilifa yi ab tali sakh dankoy indi ba seen kuer bayi populations bi lolo mo waral président di pert ay élections si touba

  • Khalil

    Ki MO fouye boy bi non mais senegal on est où la …avec votre sois disant argent investissez sur l’assainissement à touba et la propeté et civilisé les gens de touba c’est mieux pourquoi toujours attendre l’état alors vous faites ce que bon vous semble

  • Gaye Ibrahim

    il ne faut pas repondre aux batards senego cherche l’

  • Saliou Ndiaye

    avant d assainir touba il faut assainir Dakar la capitale

  • abdou khadre diop

    dieureudieuf cheikh bass abdou khadre mbacké. kadia mbow boul saga nak????????????????. assainissement bi etat la warr mais bougnouko khalif bi wakhonn gnoune esclave yii gnou defko ak kholl bou féékh. Dieuredieufé CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOUL RASSOUL. Khalifa SA kholl bi legu mou wadd ndakh sokhor

Publiez un commentaire