ASECNA : Le Nigérien Mohamed Moussa prendra ses fonctions de nouveau DG en janvier

Le Nigérien Mohamed Moussa prendra ses fonctions de nouveau Directeur général de l’ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar) à compter du 1er janvier 2017.

Monsieur Moussa a été désigné Directeur général de l’Agence lors de la 60 ème Réunion (session extraordinaire) du Comité des ministres de l’ASECNA tenue à Bamako, au Mali le 11 novembre, selon le communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Il succèdera à ce poste, au Malien Amadou Ousmane Guittèye en fonction depuis le 1er janvier 2011.

Mohamed Moussa a été désigné pour un mandat de quatre (04) ans renouvelable une fois.

M. Moussa est un ingénieur de l’aviation civile, qui a fait presque toute sa carrière au sein de l’ASECNA où il a occupé d’importants postes de responsabilité dont entres autres, Directeur des ressources humaines, Chef du Département Maintenance, indique le communiqué.

Il a également été ministre de l’Intérieur et des Transports du Niger.

L’ASECNA, établissement public à caractère international crée en 1959, a pour mission essentielle de fournir des services de circulation aérienne sur un espace de 16,1 millions de km2.

Elle regroupe 18 Etats : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire