ASCVD – Oussou Bondé sur sa démission: « C’est une décision personnelle, surtout par rapport à ce que j’ai vu »

Sa démission hier mercredi de la tête de l’équipe féminine de l’Asc Ville de Dakar a surpris plus d’un. Pratiquement personne ne l’a vu venir. Après 8 ans passés sur le banc de l’équipe de la municipalité, Coach Ousmane Diallo a décidé de quitter le navire. Dans cet entretien accordé à Record et exploité par Senego, il confie qu’il fallait quitter ou prendre autre chose. C’est une décision personnelle, surtout par rapport à ce que j’ai vu », a-t-il fait savoir.

Qu’est-ce qui a motivé votre décision de quitter Ville de Dakar ?
J’ai décidé de quitter Ville de Dakar. J’ai fait les meilleurs résultats du club au niveau national. Nous sommes arrivés à un stade où il fallait quitter ou prendre autre chose. J’ai préféré quitter. C’est une décision personnelle, surtout par rapport à ce que j’ai vu.

Pourquoi avoir choisi de démissionner après une saison réussie avec 3 trophées (Tournoi des 4 grands, Coupe de la Ligue et Championnat) ?
Je pense que, par rapport aux trophées, je suis 4 fois champion du Sénégal, dont 3 fois en tant qu’entraineur titulaire. Je pense avoir fait d’excellents résultats. C’est ça aussi le sport. L’essentiel était de quitter dans de bonnes conditions et sans animosité. Je crois qu’on avait des résultats inoubliables. Ville de Dakar est un bon club et je remercie tous les responsables (Ndlr : Il a remporté 4 championnats 2021, 2022 et 2023, Coupe du Sénégal 2021 et 2022, Coupe du maire 2021 et 2022 et Coupe de la Ligue 2022 et 2023). Je crois que c’est un bilan satisfaisant. Je remercie tous les dirigeants, le président, le Directeur technique national, mes assistants, les joueuses et les supporters. J’ai passé de bons moments sur le plan professionnel durant ces 8 ans. Ville de Dakar occupe aujourd’hui une place importante dans le basket. C’était l’objectif en rejoignant le club. On avait fait le travail pour hisser le club au sommet. Je suis satisfait du parcours. Je pars avec le sentiment du devoir accompli. Je pense que cette saison a été positive.

Quelle sera votre prochaine destination ?
Pour le moment, je ne peux rien dire par rapport à ma prochaine destination. Je suis un entraîneur et je vais discuter avec ma famille pour étudier toutes les propositions. Je suis disponible et prêt à travailler n’importe où.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire