Arrêt sur image: Des talibés dormant à même le sol, ces images qui choquent les internautes
Depuis quelques temps des images de talibé dormant à même le sol émeuvent la toile. Ce qui renseigne sur la gravité de la situation de ces enfants talibés plus que jamais laissés à eux même. Ce malgré la politique de l’état de faire retirer les enfants de la rue.
Amadou Lamine MBAYE
BABACAR. Gueye.C’est pas du nouveau Sénégal. Le jour ou on aura un Sénégal démocratique avec des institutions indépendantes en ce moment pour l’éradiquer sa ne va pas poser problème. Mais pour le moment c’est pas possible.
camara. je parle à Mr SALL père mais pas au POLITICIEN, construire 1 centre pour ces TALIBES pour apprendre et dormir avec de vrais maîtres coraniques et éloignés les de ces soi disant SERIGNES
un peuple qui traitent ces enfants de la sorte est mauvais. on peut mesurer la bonte des humains par leur attitudes vis a vis des plus faibles(les pauvres et les enfants et les malades)
Laisser l’état en paix
L’état n’a pas mis ces enfants au monde.
Il faut retrouver leurs parents les conduire dans un camp militaire di gnaf sen Ndeye tous les matins.
La faute à leurs parents des parents irresponsables ….. ????
venez à Saint-Louis, des talibés dorment partout et ceux qui logent dans des maisons en construction sont entassés par dizaine sur le sol poussiéreux, d’autre dorment à coté des moutons du marabout. le jour où une épidémie se déclarera, les talibés de Saint-Louis en seront les vecteurs
l état n est pas les centres d accueil
que la politique
c est honteux ce gouvernement
? Serena Williams en visite à Dakar en 2006 disait ceci : » De mon premier séjour dans ce pays qu’est le Sénégal,ce qui m’a choquée c’est de voir tout ces enfants dans la rue de ma sortie de l’aéroport à mon hôtel au niveau du centre ville. » Combien d’étrangers à partir de chez eux sont tombés sous le charme de notre pays mais une fois sur place , c’est la déception totale du fait de ce phénomène des talibes,de la saleté et du désordre dans la capitale Dakar ??? ? ?
La faute aux parents,une désaffection et une irresponsabilité totale. Qui éradiquer ce fléau.
Ça me fait mal de voir des enfants dorment sur le sol et l’état ne fait rien ce pays va mal
Vraiment méttina
Les talibés il faut en parler même s’il y’a des sujets aussi brûlant. C’est une priorité nationale.
Kou diouroul dou yeureme
Ça fait très mal au cœur
Ce Gouvernement est incapable de mettre de l’ordre dans ce pays. Sans ordre ni discipline parler d’émergence n’est que leurre.
Soufekoon ne sa doom la doo wakh loolou
La bite
Mon dieu je ne sais pas comment les gens ont appris à enseigner ?
Bayi leeene talibe yi. Amgueene lougueene wakh leneene
La boîte de certains africain est la cause de tout ça.