Le Covid-19 a fait arrêter le football et les autres disciplines sportives au Sénégal. Une situation compliquée pour le monde sportif, surtout pour les clubs professionnels, a constaté Senego. Le club de Niarry Tally ne fait pas exception à la règle. Intervenant à la « Webconférence Parlons Sport » sur le thème « l’impact de la crise sur les salaires, les contrats et les mesures préconisées par les acteurs du Sport », l’administrateur Général dudit club confie que c’est « le désastre » à Niary Tally.
« On a des joueurs qui sont sous contrat, un staff, un personnel administratif qu’on est obligé de payer. On est en train de négocier avec eux pour voir comment aborder la chose. On a payé les salaires de février et de mars et là, c’était encore possible, mais sur les salaires du mois d’avril, ça risque d’être compliqué parce qu’il y a zéro recette », a laissé entendre Ousmane Ndiaye qui précise qu’ils fonctionnent « sur la base de mécénat. Et depuis la fermeture du Stade Demba Diop, en ce qui nous concerne, nos recettes de billetterie ont fondu. Ce qui fait que depuis le début du championnat, on était impacté financièrement ».
Selon lui, même les bonnes volontés qui supportaient l’équipe, lorsqu’elle jouait ont d’autres préoccupations. « Ce qui fait que, à la limite, la situation est catastrophique à notre niveau. Mais on est obligé de payer les salaires. On va négocier avec les joueurs et le reste du staff pour trouver un mode opératoire. Mais ça va être compliqué (…) C’est un coup de massue qui tombe encore sur le foot professionnel », a-t-il dit dans cette vidéo exploitée par Senego.