L’affaire Madiambal Diagne connaît un nouveau rebondissement. Selon des sources de Liberation, Interpol a validé la demande d’arrestation internationale introduite via son Bureau central national (BCN) basé à Dakar. Cette évolution marque une étape importante dans la procédure judiciaire visant le journaliste et patron de presse, actuellement recherché par la justice sénégalaise.
Une procédure internationale enclenchée
C’est à la suite d’une requête du juge d’instruction que la demande de mandat d’arrêt international a été transmise à Interpol. La validation de cette démarche signifie que le nom de Madiambal Diagne figure désormais dans la base de données de l’organisation policière internationale, via une notice rouge, un outil de coopération permettant d’alerter les forces de l’ordre de 195 pays membres pour localiser et arrêter une personne recherchée.
Madiambal Diagne pourrait être interpellé à l’étranger et faire l’objet d’une procédure de rapatriement vers le Sénégal, sous réserve des accords de coopération judiciaire entre Dakar et la France.
La reddition des comptes et l’arrêt de tous les voleurs de la République avec restitution de tous nos avoirs détournés,suffira largement comme bilan de 2 mandats.
Excellente nouvelle
Délaine saga Sonko raiik mouy dakar séneu ndy béneu par béneu😂😂 il va tous vous bousiller bande de voleur crapule Madiambal na même pas honte de laisser sa femme et ces enfants sortir
Pourquoi n’a t-on pas aussi fait la même chose pour Amadou Sall fils du président Macky Sall qui a refusé de déférer à une convocation de la justice ?
Po
Magnifique
très bien
Alahamdoulilah ne gaw
Bonne nouvelle
Tôt ou tard le camp des Justes vaincra Allahouma Baarik 🙏🏽 La bataille vitale qui vaille c’est rétablir la justice et l’équité