Arrestation de PAN : « On aura isolé le robinet mais, on n’aura pas réglé le problème… »

« Condamner Pape Alé Niang ne va pas régler le problème…« , selon Amadou tidiane Wone. Invité, ce dimanche de l’émission J.D.D sur Iradio, il est revenu sur l’arrestation du journaliste d’investigation et Patron de Dakarmatin.

« Personne n’est au-dessus des lois. Mais j’estime que dans le cas spécifique de Pape Alé Niang, il y a quelque chose qui ne va pas. Je le dis parce que j’ai beaucoup d’amis généraux qui m’ont reproché mon papier me disant que j’ai été dur avec les forces de sécurité. Je préfère leur répondre ici…« , soutient Amadou Tidiane Wone.

« La priorité n’est pas d’arrêter la fuite au robinet mais…« 

Qui poursuit : « Vous savez, les forces de défense et de sécurité sont nos forces à tous. Leur rôle et leur dignité c’est de veiller à notre sécurité à tous. Pour le cas spécifique de ce qui se passe avec Pape Alé Niang, un document a fuité. La priorité à mon sens n’est pas d’arrêter la fuite au robinet mais de vérifier le tuyau. Parce que si vous avez fermé le robinet aussi, la fuite va continuer. Vous ne la verrez pas mais elle va continuer« .

Prendre de la hauteur…

A cet effet, il lance un appel à la sérénité. Et dit être de « ceux qui pensent que même si Pape Alé Niang est dur parfois avec le président de la République notamment, il faut que nous prenions de la hauteur. Je ne pense pas que le condamner va arrêter l’hémorragie. Je pense que le condamner va pousser ceux qui lui donnaient les informations à les donner à d’autres. On aura isolé le robinet mais, on n’aura pas réglé le problème« .

4 COMMENTAIRES
  • Tony

    Il ne s’agit pas uniquement de fuite de documents classifiés. Quand Pape Alé accuse gratuitement le général Fall de construire un immeuble à 6 milliards de francs, ce n’est pas de la fuite, mais une manière de créer un vent de mécontentement et de rébellion au niveaux des forces armées.
    Ça, vous n’en parlez pas. Ce soit disant journaliste est coutumier des faits d’accusation gratuite, et c’est à condamner vigoureusement.

  • Tony

    Le problème n’est pas uniquement la diffusion de documents classifiés.
    Quand il accuse gratuitement le Gérald Fall, c’est fait à dessin pour porter un coup à la morale des troupes, pourquoi vous n’en parlez pas.
    Il est coutumier des faits d’accusation sans fondement.

  • Abdoulaye

    Wane, PAN n’a pas respecté la loi et il a été sanctionné. Vous, ancien responsable sous Abdoulaye Wade êtes comptable de toutes les deviances de ce régime. Vous n’avez pas de leçons à donner à qui que ce soit. Macky est meilleur que vous tous réunis de 1960 à 2012.

  • baabdou

    Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.

Publiez un commentaire