Arrestation de Karfa Sira Diallo en France (7 photos)

Lors du happening à la gare de Biarritz ce 22 août, pour « rebaptiser la négresse », Karfa Sira Diallo, fondateur de Mémoires et Partages,  a été interpellé par la police française.

Une avocate pour sa défense

Et l’avocate Colette Capdeville a été chargée de sa défense. Par conséquent, les événements prévus, ce week-end, dans le cadre de la journée  de célébration des luttes de libération des captifs africains sont annulés.

Etre respecté

Pour Karfa Sira Diallo, la vie des noirs compte. « Si nous voulons que l’arabe nous respecte, et respecte notre patrimoine, qui doit être vulgarisé, respectons-nous d’abord », ne cesse-t-il de dire dans ses campagnes.

Respect aux noirs

Karfa Sira Diallo, fondateur et Président de l’Association internationale, Mémoires et partages, lutte pour rendre dignité et respect aux noirs. Il avait annoncé la couleur, le 27 avril dernier, à Dakar. C’était à l’occasion de la journée nationale de commémoration de l’abolition de l’esclavage au Sénégal.

Et cet autre esclavage ?

Le Sénégal, rappelait-il, a voté, en 2010, une loi, « l’esclavage est un crime contre l’humanité ». M. Diallo est revenu aussi  sur le commerce triangulaire qui avait dépeuplé et humilié l’Afrique noire. A l’en croire, il faut rendre hommage à la race noire qui a souffert sur les routes de l’esclavage. Mais s’offusque-t-il aussi sur cet esclavage des temps modernes de jeunes filles envoyées notamment dans les pays arabes et européens.

1 COMMENTAIRE
  • Fallou Fall

    am not surprise cz even u guys are for senego same thing

Publiez un commentaire