L’effervescence régne ce mercredi 29 octobre devant le commissariat central de Dakar. Une bonne partie du Groupe Futurs Médias (GFM) s’y est rendue pour exprimer son soutien à Babacar Fall, directeur de la rédaction de la RFM, interpellé dans la matinée.
Le journaliste a été arrêté après avoir diffusé en direct un entretien avec Madiambal Diagne, patron du Groupe Avenir communication et homme d’affaires, actuellement visé par un mandat d’arrêt international pour présomption de blanchiment d’argent.
Assane Gueye, directeur général de la RFM, Birane Ndour, directeur général de la TFM, ainsi que plusieurs responsables, techniciens et reporters du groupe, ont aussitôt convergé vers la Police centrale pour demander la libération de leur collègue.
« Nous sommes venus marquer notre solidarité à Babacar Fall. Il n’a fait qu’exercer son métier », a confié un journaliste présent sur les lieux.
Cette arrestation survient au lendemain d’un autre incident médiatique : la veille, Maimouna Ndour Faye, directrice de 7TV, avait été interpellée et le signal de sa chaîne coupé après avoir tenté de diffuser un entretien avec le même Madiambal Diagne.
Babacar Fall, voulant entendre la version du principal intéressé, avait pris l’initiative de le contacter et de diffuser la conversation en direct sur la RFM.

Rewmi moh barret ay nafekh wallahi faites bloc on verra bien ce que vous pouvez faire quand il a prit la décision de prendre en direct ce malfaiteur et fugitif vous étiez où niakh fayda
Je voudrais savoir si on est dans un État républicain oui ou non
Le Sénégal est en train de donner trop de temps de grâce aux masses médias ces journalistes jouent à allumer le feu d’artifice au Sénégal sous la couverture des hommes politiques en cagoule.
Le génocide rwandais avec la radio mille Colline a propagé la mauvaise nouvelle d’où le regroupement des tutsi dans la station entraînant un carnage. Le Sénégal avec fermeté doit se dresser comme un seul homme contre ces mécréants qui ne sont que des mercenaires de la plume.
Que souhaite que cette question de violation de droit soit sanctionnée au hauteur de la faute commise
Cette presse veut mettre le senegal en feu mais mais ça ne passera pas.corrompue
Je suis désolé pour ce média de Youssou ndour . Il a laissé son entreprise entre les mains d’une mafia qui se sert de leur droit à la parole pour s’enrichir. La vérité c’est que derrière tous ces gens il y’a Maky sall qui cherche à déstabiliser notre pays avec des moyens financiers qui attirent tous ces individus prêts à tout pour de l’argent . Quant à Babacar fall je me pose bcp de questions sur sa lucidité et surtout sur le niveau de son éducation familiale. C’est un garçon atypique toujours dans la défiance , dans l’impertinence et surtout l’irrespect de ses interlocuteurs. À moins qu’il ne soit un homme qui aime qu’on le déteste ( parce qu’il en existe) rien dans sa démarche ne correspond à nos us et coutumes et dans la tradition de nos comportements civils : kersa, mugn etc..
Tolerance zéro maintenant il faut effacer tout ces chausseurs de prime,ils sont en mission commandée.sont tous des jahillis.
LIBEREZ LA PRESSE …LA PAYS EST DEVENU UN DICTATURE
Sam tu es un mouton 🐑
Maimouna Ndour FAYE et Babacar FALL sont de grands journalistes dotés d’une curiosité intellectuelle inouïe. Au regard de leur trajectoire professionnelle, ils restent deux icônes indéniables du métier, inspirant la grande masse journalistique. Dieu est toujours avec les endurants. Courage, la vie est parsemée d’obstacles, mais au bout du tunnel, jaillira la lumière.
Force reste a la lois
TROP DE NAFEKH AU SÉNÉGAL 🇸🇳 NÉANMOINS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 INCHALAH TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ INCHALAH JUB JUBEUL JUBEUNTÉ MACHALAH
Les vrais nafékh sont les suiveurs du client de Sweet beauté 1er menteur du Sénégal 🇸🇳
Il faut un halkou pour faire partir de Sostef parti de merde 💩
Madiambal dana diambou s… nd…
Nanal ndokh mou sedda, Sonko ou rien
Tu ed la consécration de beaucoup de nuits blanches en jambes en l’air pour finalement permettre a ta mère de te faire sortir de son cu batard
Merci
Quel domerame ce soi-disant M’bamou aleu!
Took moy dokh c’est bien vous qu’il s’agit.Vous qui vivez de quêtes,de tendre la main,de quémander,de violer,de casser les biens d’autrui et tu oses ouvrir ta puante bouche pour raconter des insanités.C’est vous tous qui méritaient de rester en prison pour l’éternité pou le bien du Sénégal.
Les populistes tendent d’exciter les passions,
d’adopter une vision du monde simpliste et manichéenne,
d’ignorer la séparation des pouvoirs, de basculer facilement
dans l’autoritarisme, de professer la haine des élites,
de fustiger la démocratie et de confier à un leader
tout-puissant l’incarnation de la souveraineté populaire
Billahi Sam ils vont raser les murs inchallah
Votre bloc de haine contre le régime ne fera jamais d’effet
Je te jure