Arrestation à New York : Un Sénégalais accusé d’exploiter 87 migrants pour 300 dollars chacun

Ibrahima Sarr, propriétaire d’un commerce dans un immeuble situé à Queens, l’un des arrondissements de la ville de New York, se trouve dans une situation délicate. Selon Les Échos, il a été arrêté pour avoir hébergé pas moins de 87 migrants dans le sous-sol de ce même bâtiment.

Les migrants, tous originaires du Sénégal, versaient chacun 300 dollars, soit l’équivalent de 180 000 F CFA, à la fin de chaque mois pour le logement et la nourriture (trois repas par jour). Cette activité aurait rapporté à M. Sarr plus de 300 000 dollars, soit près de 200 millions de francs CFA de loyer annuel.

Une inspection du bâtiment, suite à un appel aux secours au 911, a permis de découvrir la situation. Le maire de New York, Éric Adams, a déclaré à la presse américaine que l’appel avait été fait en raison de la présence de vélos électriques de livraison dans la cour du bâtiment.

Les migrants ont finalement été transférés dans un refuge dans le Bronx après qu’un ordre d’évacuation a été émis concernant le bâtiment où ils résidaient, ont indiqué les pompiers. Ces derniers ont également constaté que, en raison du nombre limité de lits, les migrants devaient dormir à tour de rôle. « La ville de New York dit qu’elle n’a pas de place pour ces gens mais, ce n’est pas vrai », a soutenu I. Sarr.

3 COMMENTAIRES
  • Tall

    Ces vraiment dramatiques ce que vivent nos compatriotes avec l’immigration clandestine surtout au etats_unis le pire est qu’avec cette situation ils peuvent rester de très longues années sans être régulariser les Loix en la matière est très stricte depuis au temps où donalt tremp était arriver au pouvoir

  • Ndeye

    Les gens doivent savoir que c’est terminé l’immigration en Europe en tout cas il ya que du travail ingrat pas de papiers ni logement pas d’argent pour vivre ou envoyer à la famille

  • Ousmane NDIAYE

    Ndéye les USA ne se situent pas en Europe.Cpdt il est vrai:l’immigration n’est plus ce qu’elle était il y’a une vingtaine d’années:AFRIQUE nouvelle destination dans un futur proche.

Publiez un commentaire