Arnaque des boutiques Orange Money : Abdoulaye Bâ prend 6 mois fermes

Arnaque des boutiques Orange Money : Abdoulaye Bâ prend 6 mois fermes

Le prévenu Abdoulaye Bâ a été jugé à l’audience des flagrants délits. Il a comparu pour des faits d’escroquerie sur des gérants de boutiques Orange Money au niveau de plusieurs quartiers de Dakar. Le tribunal l’a condamné à six (6) mois de prison ferme.

L’aveu du coupable

A la barre du tribunal des flagrants délits pour des faits d’escroquerie au détriment de gérants de boutiques Orange Money dans les quartiers de Nord Foire, Scat-Urbam, Liberté 6 entre autres, Abdoulaye Bâ a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

5 gérants de boutiques Orange Money, déplumés

Son modus operandi consistait à se rendre dans les kiosques et boutiques Orange Money pour demander aux gérants de lui faire des dépôts. Après avoir reçu la transaction, il disparaissait subitement. C’est ainsi qu’il a réussi à déplumer cinq (5) gérants de boutiques Orange Money pour un montant estimé à plus de 400.000 F Cfa.

Reconstitution des faits par la police

A la suite de plusieurs plaintes déposées par ses victimes, Bâ a été arrêté par la police de la cybercriminalité.  Durant l’enquête, l’escroc a conduit les gendarmes dans les divers lieux où il a commis ses forfaits.

La défense a plaidé l’application bienveillante de la loi…

Le parquet a requis un (1) an de prison ferme contre le prévenu. Pour sa part, l’avocat de la défense, Me Mbaye, a sollicité l’application bienveillante de la loi pénale et la compréhension du tribunal pour son client qui a reconnu les faits depuis l’enquête préliminaire, avant de les confirmer à la barre du tribunal.

Le verdict

Selon lui, « mon client n’est pas un grand escroc ». Toutefois, il n’a pas été suivi par le tribunal qui a condamné le prévenu à six (6) mois d’emprisonnement. Ainsi qu’à la restitution des montants subtilisés à chacune des parties civiles.

2 COMMENTAIRES
  • fall

    Seulement 6 mois de prison et pourquoi pas 6 ans à ce vaut rien

    • Bass diop

      Encore un guinéen

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *