Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Arnaque des boutiques Orange Money : Abdoulaye Bâ prend 6 mois fermes

Le prévenu Abdoulaye Bâ a été jugé à l’audience des flagrants délits. Il a comparu pour des faits d’escroquerie sur des gérants de boutiques Orange Money au niveau de plusieurs quartiers de Dakar. Le tribunal l’a condamné à six (6) mois de prison ferme.

L’aveu du coupable

A la barre du tribunal des flagrants délits pour des faits d’escroquerie au détriment de gérants de boutiques Orange Money dans les quartiers de Nord Foire, Scat-Urbam, Liberté 6 entre autres, Abdoulaye Bâ a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

5 gérants de boutiques Orange Money, déplumés

Son modus operandi consistait à se rendre dans les kiosques et boutiques Orange Money pour demander aux gérants de lui faire des dépôts. Après avoir reçu la transaction, il disparaissait subitement. C’est ainsi qu’il a réussi à déplumer cinq (5) gérants de boutiques Orange Money pour un montant estimé à plus de 400.000 F Cfa.

Reconstitution des faits par la police

A la suite de plusieurs plaintes déposées par ses victimes, Bâ a été arrêté par la police de la cybercriminalité.  Durant l’enquête, l’escroc a conduit les gendarmes dans les divers lieux où il a commis ses forfaits.

La défense a plaidé l’application bienveillante de la loi…

Le parquet a requis un (1) an de prison ferme contre le prévenu. Pour sa part, l’avocat de la défense, Me Mbaye, a sollicité l’application bienveillante de la loi pénale et la compréhension du tribunal pour son client qui a reconnu les faits depuis l’enquête préliminaire, avant de les confirmer à la barre du tribunal.

Le verdict

Selon lui, “mon client n’est pas un grand escroc”. Toutefois, il n’a pas été suivi par le tribunal qui a condamné le prévenu à six (6) mois d’emprisonnement. Ainsi qu’à la restitution des montants subtilisés à chacune des parties civiles.

59 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:52 - 14/08/2020

    Port du masque à Ziguinchor : Plus de 50 personnes interpellées…(vidéo)

    Whatsapp
    13:37 - 14/08/2020

    Mali : Les images de l’accident du convoi de l’imam Dicko (12 Photos)

    Whatsapp
    13:37 - 14/08/2020

    3e mandat de Ouattara : La réaction surprenante de Alpha Blondy

    Whatsapp
    13:17 - 14/08/2020

    Un commerçant commande des couches: Et émet des chèques sans provisions à son fournisseur chinois

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp