Aristide Le Dantec doté d’un nouvel appareil pour la prise en charge des hépatites

Le laboratoire de bactériologie-virologie du centre hospitalier universitaire Aristide Le Dantec, s’est doté d’une nouvelle plate-forme COBAS. D’un montant de 120 millions de F CFA, cet appareil permettra de résoudre les difficultés liées à la charge virale des hépatites B et C.

Selon le Dr Souleymane Soumaré du laboratoire Roche, l’objectif global de l’achat et de la mise à la disposition des patients d’un tel outil est tout simplement une manière de régler la question de la charge virale.

« La plate-forme COBAS est un automate de large gamme de matériel qui permet, à partir d’un tube de sang, de mesurer la charge virale des hépatites B et C. Elle va permettre aux cliniciens et aux spécialistes de la prise en charge des hépatites de pouvoir combler un maillon faible dans cette prise en charge, qui est la charge virale. Cette charge virale est indispensable pour la mise sous traitement des personnes atteintes d’hépatites », a-t-il expliqué au terme de la cérémonie de lancement, rapporte l’Enquête dans sa parution du jour.

L’acquisition de ce matériel permettra désormais aux personnes atteintes d’hépatites de payer 15 000 F Cfa pour la charge virale. Ces derniers payaient entre 35 et 55 000 F Cfa dans le temps, pour seulement la charge virale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire