.

Arbre à palabre virtuel : Le ministre de l’Intérieur lance « SEN XALAAT » pour recueillir les avis des citoyens

Arbre à palabre virtuel : Le ministre de l’Intérieur lance « SEN XALAAT » pour recueillir les avis des citoyens

Le général Jean-Baptiste Tine, actuellement ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique de la République du Sénégal, a annoncé via sa page X le lancement de la plateforme « SEN XALAAT ». Cette initiative offre un espace d’expression aux citoyens, qui pourront désormais donner leurs avis, signaler des problèmes ou faire des suggestions pour améliorer les services du ministère de l’Intérieur.

« SEN XALAAT » est conçu pour vous, citoyennes et citoyens, afin de recueillir vos alertes, opinions et suggestions pour optimiser nos services. Votre participation est cruciale pour bâtir ensemble un environnement plus sûr et plus efficace.

Participez activement en envoyant vos messages, faites entendre votre voix et contribuez à l’évolution de nos services, toujours dans l’esprit de JUB, JUBAL, JUBANTI.

Ensemble, faisons de la sécurité publique et de la gouvernance une responsabilité partagée.

En attendant le lancement prochain du nouveau site internet et des plateformes digitales du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, nous vous invitons à nous envoyer vos messages directement en message privé.

13 COMMENTAIRES
  • Sunugal

    C’est bien mais changez le visage de la police pour commencer ! Les raquettes routières se font toujours et c’est une honte de même que d’autres pratiques du genre que vous laissez faire.

    • Laye

      Attention dé. S’il n’y avait pas de raquettes, des centaines des milliers de véhicules n’allaient plus circuler et ils entretiennent des familles et des centaines de milliers de personnes…On trouve ça partout dans le monde.

      Avec le niveau économique du Sénégal, laissons encore passer certiaines choses. Avec l’évolution vers ke développement , beaucoup de choses vont changer d’elles-même..

      Merci à M. Le Ministre,mon Général pour cette excellence initiative. Les citoyens ont énormémemt de choses à dire et à signaler

  • DIOP ALIOUNE

    Excellente décision ! Merci d’ajouter un numéro VERT à 3 ou 4 chiffres MAXIMUN !!!

  • Ramatoulaye Sow

    Bravo mon General, les contributions seront de tailles. Demander à ceux qui seront charge de l’exploitation de ce système de transmettre les informations à tant et de façon fidèle pour une meilleure prise en compte.

  • Fallaye

    Il faut un numéro vert pour les semeur de trouble dans les quartiers la nuit.

    • Moussa Manga

      C’est une très bonne nouvelle mon General

  • Fallaye

    Mon,général,il faut veiller au sommeil des populations. Trop de pollution sonore dans la Médina. Des baptêmes de Guinééns et mariages,ou thiantes sonores quelquefois jusqu’à une heure du matin….!

  • Ba

    En tant que FDS ayant servi plus de trois décennies et aujourd’hui en retrait de la vie active, suis très heureux de pouvoir partager mon capital expérience pour le rayonnement du SÉNÉGAL.
    merci de nous avoir donner cette opportunité

  • Ba

    Mes devoirs mon Général
    Nous sommes heureux de pouvoir participer à la réussite de votre mission republicainement.
    Cordialement

  • Jeanp

    Nous demandons l’intervention des policiers pour mettre fin aux rodéos de certains motards avec un bruit assourdissant perturbant les malades et personnes âgées sans que les policiers ne disent mot. Surtout sur le long du trajet duBrt. Aidez nous pour cela m. Le ministre.

  • Lamine Diop

    Pour commencer nous voulons la tête des gendarmes qui ont utilisé des enfants comme bouclier humain durant la répétition sanglante.

  • Alé samba ngom

    Merci beaucoup mon général pour vos initiatives proposées,du nouveau pour la bonne marche des activités, solutions fidèles et profitable à tous les sénégalais

  • Mbaye Dieye

    Belle initiative

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *