Face à la presse, ce mercredi 3 mai, le mouvement des forces vives du Sénégal dit F24 a rejeté l’appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall. Le vice-président dudit mouvement, Aliou Sané et Cie estiment que les priorités sont ailleurs.
La guerre lancée
« D’abord, de quel dialogue il s’agit, on n’en sait rien. De toute façon, nous ne sommes pas concernés par ce dialogue. Nous avons appelé à cette conférence de presse pour parler de la chose qui nous préoccupe le plus. C’est de faire face au régime du Président Macky Sall pour lui dire que cette volonté de briguer une 3e candidature que les Sénégalais s’y opposeront de la façon la plus ferme« , a déclaré Aliou Sané, vice-président du F24.
Non au 3e mandat
Selon eux, la priorité du F24 n’est pas de répondre à une quelconque concertation avec un pouvoir qui « bafoue les libertés individuelles et collectives« , mais de lutter contre les velléités de troisième candidature du président Macky Sall.
Manifestation…
Dans la foulée, le F24 a annoncé le lancement prochain de son plan d’action de lutte contre le troisième mandat. Ce sera au cours d’un rassemblement qui se tiendra le vendredi 12 mai 2023 à la place de la Nation, symbole du combat acharné mené par le M23 (dont Macky Sall était membre) contre la troisième candidature de Wade en 2011.