Appel à Dakar pour la fin des relations diplomatiques avec Israël

Appel à Dakar pour la fin des relations diplomatiques avec Israël

Une délégation de militants de la cause palestinienne a demandé mardi à Dakar la fin des relations diplomatiques entre les pays africains et l’État d’Israël. Cette demande fait suite au discours du Président Bassirou Diomaye Faye lors du sommet islamique en Gambie, salué par les militants.

Dr. Osama Hamdan, leader de la cause palestinienne, a exprimé son appréciation pour le discours du président sénégalais, affirmant qu’il démontre un engagement fort en faveur de la Palestine. Hamdan a souligné que « le peuple palestinien résiste contre la colonisation, le génocide et l’occupation d’Israël. Les sionistes ont opté pour la perpétration de crimes contre l’humanité, massacrant des femmes et des enfants ».

Il a ajouté que « ces crimes sont commis depuis plus de 75 ans, depuis 1948 jusqu’à aujourd’hui, par l’État sioniste. Le peuple palestinien demande simplement la liberté et l’indépendance, pour décider seul de son avenir, un droit absolu et légitime pour la Palestine. »

Selon Hamdan, « malgré tous ces crimes, le peuple montre qu’il ne quittera pas son territoire. Cela doit être un message très fort pour la communauté internationale : nous ne renoncerons jamais à nos droits et nous continuerons la lutte ».

Dr. Osama Hamdan a également félicité le peuple sénégalais et son président pour leur soutien continu à la cause palestinienne. Il a indiqué que le Sénégal est un leader en Afrique et a exprimé le souhait que la position du Sénégal reste forte, soulignant que la Palestine a un droit légitime à l’indépendance.

Il a évoqué le soutien dont bénéficie Israël de la part des puissances européennes et des États-Unis, facilitant ainsi ses crimes contre l’humanité.

6 COMMENTAIRES
  • Mohamed Ali

    Ninaiz, SVP le Sénégal n’est pas petit et sa position peut aider à changer les choses.

    Si chacun s’occupe de ce qui concerne le mot solidarité n’aura plus de sens.

    Ne soyons pas chauvins, ne soyons petits et réfléchissons avec de la hauteur

  • Sanglier

    Le problème palestiniens même leurs frères arabes ont des positions ambigu, ce n’est pas nous les africains qui vont résoudre ça, si tu ne peux pas défendre ton peuple il ne faut pas attaquer le premier. Si l’Ukraine avait attaquer la russe tout le monde dira c’est bien fait pour eux ,mais c’est le contraire. Il ne faut pas qu’ils prennent la population comme bouclier. Quand 2 lions se bagarrent les hyènes ,les léopard et les chacals s’éloignent bien dit .

  • Kanysaf

    C’est où la Palestine ? Ici c’est l’afrique. Les arabes nous prennent pour des esclaves. Occupons nous de notre panou problème et laissons le copou fondé diambour. Ce que Israël fait, la France nous fait pire. Le peuple sénégalais a faim, il y a plus d’emploi, l’informel a été détruit. Nos terres sont occupés. La mer a été confisqué. Libérons le Sénégal d’abord.

  • Ninaiz

    Le Sénégal est trop petit pour prétendre aportar quelques solutions á ce conflit

  • Ninaiz

    Quand 2 lions se bagarrent les hyènes Et les lièvres s’éloignent silencieusement Occupons nous de nos innombrable problèmes que les palestiniens ne lèveront jamais un goigt pour résoudre

  • Convoquer l'Ambassadeur Nazi

    Quand des écoles sont bombardées, des hôpitaux pulvérisés, des patients menottés sur leur lit d’hôpital, des bébés assassinés, la moindre des choses serait quand même de convoquer l’ambassadeur de l’Etat-terroriste au Ministère des Affaires Etrangères, pour condamner ce néo-nazisme ou « Nazionisme ».

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *