António Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, fait une déclaration sur la situation au Sénégal.

Dans le contexte du report de l’élection présidentielle au Sénégal, prévue initialement le 25 février et désormais repoussée à décembre, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), António Guterres, exprime sa préoccupation. Via son porte-parole, Stéphane Dujarric, une déclaration a été faite à la presse, soulignant l’attention particulière que porte l’ONU sur les développements politiques dans le pays.

Stéphane Dujarric a transmis les appels du Secrétaire général aux acteurs nationaux sénégalais : « Le Secrétaire général appelle les acteurs nationaux à engager le dialogue, à maintenir un environnement politique pacifique, à s’abstenir de recourir à la violence et à assurer la tenue d’une élection présidentielle inclusive et transparente dans le cadre de la constitution sénégalaise ».

En outre, le chef de l’ONU « réaffirme l’engagement des Nations Unies à continuer de soutenir la consolidation de la démocratie et la promotion de la paix, de la stabilité et du développement au Sénégal ».

Voici la déclaration complète reçue à la rédaction de Senego.

Le Secrétaire général suit de près et est préoccupé par l’évolution de la situation au Sénégal. 

Le Secrétaire général appelle les acteurs nationaux à engager le dialogue, à maintenir un environnement politique pacifique, à s’abstenir de recourir à la violence et à assurer la tenue d’une élection présidentielle inclusive et transparente dans le cadre de la Constitution sénégalaise. 

Le Secrétaire général réaffirme l’engagement des Nations Unies à continuer de soutenir la consolidation de la démocratie et la promotion de la paix, de la stabilité et du développement au Sénégal. 

5 COMMENTAIRES
  • sad

    Communiqué très grave, venant de la gueule d’un hypocrite. Cet imbécile de secrétaire de l’onu au lieu d’appeler au respect de la constitution, socle de la démocratie, préfère insulter le peuple sénégalais par un appel au dialogue hypocrite et à une élection inclusive, déjà après l’élimination de Sonko. Porquê o senhor Antonio, ses filly da puta, sequence que todo este problema que Estados vivendo é criado pelo seu amigo Macky Sall. A bas l’ONU, à bas la CEDEAO, ils tous perdu leurs crédibilités. Sales hypocrite.

    • Amadou

      Déclaration responsable et respectueuse du Sénégal

    • SECK

      TAIS TOI PETIT CON

  • Adianda

    Vous n’êtes que des hypocrites Macky a fait trop de mal a son peuple et vous adoptez une posture de complice mais les Sénégalais vont en découdre avec lui pour régler un problème entre sénégalais

  • TruthHurts

    Il faut commencer à tuer ces policiers et ces gendarmes. Ce sont eux seuls qui maintiennent Macky au pouvoir et ils sont entrain nos populations!
    Commençons à tuer ces forces de l’ordre et Macky n’aura plus de protection!

Publiez un commentaire