Antoine Félix Diome : « Des menaces pèsent sur l’islam et nos foyers religieux »
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a présidé la cérémonie officielle en prélude du Gamou de Tivaouane ce 27 septembre 2023.
Il était accompagné d’une délégation comprenant notamment le ministre des Transports Mansour Faye, le ministre de la Pêche Pape Sagna Mbaye, le ministre chargé de la Sécurité de proximité et le ministre de l’Artisanat.
Dans son discours d’ouverture, le ministre Diome a rappelé l’importance accordée à Tivaouane par le Président Macky Sall. Ce dernier a ordonné aux services de l’État de travailler en collaboration avec le comité d’organisation du Mawlid pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Le ministre Diome a également mentionné les initiatives du Président Sall en faveur de la religion, telles que la construction de mosquées et de résidences ainsi que la création d’un musée du prophète, dont le Sénégal bénéficiera également.
En évoquant le thème de cette année, « c’est vers la guidance du Prophète que nous orientons les générations futures », le ministre a souligné le rôle du Gamou de Tivaouane dans la transmission des valeurs religieuses aux jeunes générations.
« Le Président Sall a toujours défendu la préservation des valeurs religieuses et considère qu’il est du devoir de tous les citoyens de défendre leur religion et leur foi, face aux menaces qui pèsent sur l’islam et les foyers religieux », a fait entendre Antoine Diome, ministre de l’intérieur.
Le ministre Diome a conclu son discours en demandant des prières pour le Sénégal, la fin de l’hivernage et pour le chef de l’État. Le porte-parole du Khalife, Serigne Mansour Sy Dabakh, a exprimé ses remerciements aux délégations et au gouvernement sénégalais pour leur soutien et a prié pour la paix et la stabilité du pays.
Un idiot qui croit convaincre il na rien Compris tes jours sont compté 2024 vous serez en prison
Doff na ce ministron, faut jamais promouvoir des incapables, fallait dialoguer en lieu du « djay dole », le pouvoir rend fou………Ndeysane….nitt ken du ka rey ba pari mouch!!!…une fin tragique, faut toujours mentir, mentir, mentir ….et encore mentir….pour pouvoir se sentir justifie de nos actes….trop tard, le coup est deja parti….c pourquoi la force doit toujours etre le dernier recours apres avoir epuise tous les voies et moyens….mieux vaut abandonner « Tout » que de tuer des manisfetants qui ne font que demander leur droit de manifester……..
Ce ministron finira a la cpi inchallah. Trop de morts par sa faute, un criminele bandit comploteur et traitre!
Inchallah il va finir a la Cpi inchallah! Criminel et comploteur de merde.
Fén rék.
Comment peut faire tout ce que tu dis alors que bientôt il va partir inchallah.
Yaw mome doule rek khana do rousse allahou akbar
Il nous parle de n’importe quoi.Il n’a jamais eu de bon discours ce ministre de l’intérieur là.Bientôt tu vas aller te faire voir dans le miroir