Ansu Fati victime de moqueries racistes, le Barça porte plainte

Ansu Fati

Un plainte a été déposé par le Barça contre Salvador Sostres, auteur d’un article raciste à l’encontre d’Ansu Fati.

Ansu Fati a été l’auteur d’une performance très convaincante avec son club lors de la victoire 5-1 face à le modeste équipe hongroise de Ferencvaros ce mardi 20 octobre, lors des débuts de la Ligue des champions. Le joueur formé à La Masía a inscrit un but et a délivré une passe décisive lors de cette rencontre, mais malheureusement, un commentaire raciste a émergé à propos du prodige Barcelonais qui a généré un fort rejet.

« Quand il court, on dirait une gazelle ou un vendeur noir à la sauvette qui se sauverait sur le Paseo de Gracia à l’arrivée de la police. » a t-il été décrit dans la chronique du journaliste Salvador Sostres, publiée dans le journal espagnol, ABC.

Le club catalan a déposé plainte contre le journaliste

De ce fait, les services juridiques du club du Barça ont déclenché une action en justice contre Sostres pour racisme ce jeudi 22 octobre.

Antoine Griezmann dénonce l’article raciste d’ABC

Ce mercredi, Antoine Griezmann a publié sur ses réseaux sociaux une capture de l’article du journal espagnol ABC dans laquelle l’attaquant barcelonais Ansu Fati était comparé à un vendeur à la sauvette noir sur le Paseo de Gracia, l’une des principales avenues de Barcelone.

« Ansu est un garçon exceptionnel qui mérite le respect comme tout être humain. Non au racisme et non à la mauvaise éducation », a écrit l’attaquant de l’équipe catalane en soutien à son coéquipier dans le vestiaire du Barça. Immédiatement, son tweet a reçu plus de 23 000 retweets et 84 000 « j’aime ».

1 COMMENTAIRE
  • MOLIÉRE

    On dit « une plainte » et non « un plainte »

Publiez un commentaire