Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Angleterre : AstraZeneca déconseillé aux jeunes

En Europe, l’Angleterre change de stratégie vis-à-vis d’AstraZeneca. Alors que l’île britannique en était un des meilleurs soutiens, elle vient de décider de réduire sa participation dans la stratégie vaccinale du pays, pour le restreindre aux couches plus âgées. Le vaccin aurait un ratio bénéfice-risque moins intéressant pour les populations jeunes.

En effet, selon l’organisme britannique de réglementation des médicaments et des dispositifs médicaux (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency – MHRA), la balance des risques du vaccin AstraZeneca par rapport au Covid était très favorable pour les personnes âgées, mais « plus finement équilibrée » pour les groupes plus jeunes, et qui n’ont pas tendance à souffrir de maladies graves dues au coronavirus.


C’est pourquoi, désormais, les sujets de moins de quarante ans vont se voir proposer une alternative au vaccin d’Oxford AstraZeneca. Une mesure de précaution qui intervient après qu’on ait recensé, jusqu’au mois dernier, plus de 240 cas de caillots sanguins accompagnés de thrombopénie (faiblesse du taux de plaquettes sanguines), parmi ceux qui ont reçu le vaccin anglo-suédois.

Si l’Angleterre ne rejette pas encore AstraZenecca (comme le Danemark et la plupart des pays du Nord de l’Europe), la nouvelle stratégie anglaise pourrait cependant remettre encore plus en cause l’utilisation du vaccin en Afrique dont la grande majorité de la population à moins de quarante ans.

À ce jour, la formule, déjà très controversée pour les cas de thromboses qui ont fait la une des médias, est notamment écoulée sur le Continent via l’initiative Covax, qui du reste tourne au ralenti depuis peu.

32 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:21 - 18/06/2021

    Recrutement de nervis – Ousmane Sonko : “Macky Sall est le seul apprenti-terroriste au Sénégal”

    Whatsapp
    17:16 - 18/06/2021

    Espagne :Traité d’immigré illégal au Parlement, le député sénégalo-espagnol riposte…

    Whatsapp
    17:00 - 18/06/2021

    Le Fouta ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche (Par Mamoudou Ibra Kane)

    Whatsapp
    16:47 - 18/06/2021

    Centre dédié à Cheikh Moussa Kamara : La famille du sage de Ganguel se réjouit du joyau (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp