AMS : Qui pour remplacer Aliou Sall ?

L’Association des Maires du Sénégal (AMS) est née en 1958. C’est une prestigieuse institution qui confère à son Président de grand pouvoir et une bonne visibilité aussi bien sur le plan national qu’international, ce que cherche tout homme politique.

Le mandat de son actuel Président, Aliou Sall est arrivé à terme et il ne saurait se représenter, battu qu’il est à sa Mairie de Guédiawaye lors des dernières élections locales. Qui pour le succéder ?

Des candidats pour diriger l’association des maires du Sénégal manœuvrent officieusement.
Ce responsable de l’APR qui a préféré garder l’anonymat prévient que la structure restera la chasse gardée du parti présidentiel. Il considère que les alliés sont assez bien servis à la tête des institutions de la République.

Des noms sont avancés ça et là dans Je parti présidentiel, il s’agit de Mansour Faye, Maire de Saint Louis ;
Mor Ngom, Maire de Ndagalma et Mountaga Sy, Maire de Aéré Lao et Directeur général de l’APIX. La liste
loin d’être exhaustive.

Chez les alliés aussi les profile ne manquent pas. Le Parti Socialiste pourrait présenter la candidature de Alloune Ndoye qui était le premier vice président de l’équipe sortante.
Mbaye Ndione, le Maire de Ngoudiane qui est le Secrétaire général de l’AMS et membre de l’AFP de Moustapha Niasse. Il ferait aussi un bon Président, il connait les dossiers et reste la personnalité la plus en vue de l’équipe sortante.

L’AMS a reçu 370 millions de l’Etat pour son fonctionnement.  Elle s’investit dans les missions essentielles de développement et de renforcement des capacités de ses membres, pour faire des communes (collectivités locales) sénégalaises des outils depuis la base.

Elle a la vocation de jouer un rôle de diffuseur de la culture de Partenariat entre différentes communes du Sénégal.

En tant qu’espace de dialogue et de, concertation, l’AMS soutient donc toujours les initiatives visant à renforcer les relations entre les communes sénégalaises et les partenaires au développement.
LOCALITES
Mensuel d’informations
des Collectivités Locales et
des Communautés

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire