Amnistiés par Macky : Karim et Khalifa Sall éligibles pour les prochaines joutes électorales…

C’est une décision du chef de l’Etat qui va beaucoup revigorer les militants du Parti démocratique sénégalais et ceux de Khalifa Sall. Un projet de loi a été introduit à l’Assemblée nationale pour amnistier Karim Wade et Khalifa Sall. 

C’est Walf Quotidien qui lèvre le livre. Dans sa parution de ce jeudi, le journal révèle que le projet de loi est dans le circuit dans l’Assemblée nationale qui permet d’arrêter les poursuites et supprime les condamnations des crimes économiques et financiers.

Karim au Sénégal 

Ce qui signifie probablement le retour pour bientôt au Sénégal de Karim Wade. Khalife Sall et le fils de Me Wade frappés de condamnations judiciaires pourraient donc retrouver leur éligibilité pour les prochaines joutes électorales.

7 COMMENTAIRES
  • Daouda Samb

    fake news

  • Le citoyen

    Comment des voleurs peuvent ils condamner d autres voleurs nos politiciens tous confondus conspirent
    Se liguent contre le peuple

    • Efo

      Billahi wakh gha deug

  • Arona Deme

    Pour avoir les coudées franches on trouve le moyen de les écarter de la compétition quitte à les réhabiliter après coup; seule la victoire est belle! L exces de pouvoir est patent dans les deux cas . Je croyais que l amnistie appartenait au pouvoir législatif. Bref tant mieux si cela permettait la réconciliation franche. De toute façon les politiciens nous coûtent cher excessivement cherdans tous les domaines. Tout cela pour ça ? Débander l arc ne guérit pas la plaie dit on. Quel gâchis!

  • TENDENG

    J’ai vraiment honte. Pour être réélu, il faut rendre deux poids lourds de la scène politique sénégalaise intelligibles. Maintenant qu’on a fait ses deux mandats, on les rend éligibles. Du jamais vu. Ah ! Les assoiffés du pouvoir.

  • Mouhamed

    Macky SALL est hyper intelligent !!! Ce qu’il fait n’est pas pour sa réélection

  • Nitt

    On comprend bien ceux qui sont des éternels fidèles de Wade qui pensent revivre le passé sous les couleurs de son fils mais on oublie que Wade avait le pouvoir et ce n’est pas pareil Ensuite ceux qui crient au retour de Karim ne croient pas que Karim a la possibilité de reprendre le pouvoir actuellement que les sénégalais sont bien réveillés sur la politique Ce qui est de l histoire politique de
    Abdoulaye Wade n’est pas Karim Wade

Publiez un commentaire