Amis de Baïdy Amar : Le procureur décidera de leur sort

La police de Dakar Plateau a conclu son enquête sur le décès de Baidy Amar, fils du feu Ameth Amar, survenu dans un appartement du centre-ville de Dakar.

Les éléments de la police du Plateau ont conduit mercredi au Palais de Justice de Dakar les personnes interpellées dans le cadre de l’enquête : M.D. (Algérienne), petite-amie du défunt, son camarade Z.F, sa copine J.M (Française) et le chauffeur A.S.

Ils sont tous poursuivis pour usage de drogue. Ils seront à nouveau présentés aujourd’hui jeudi à la Cave du Tribunal de Dakar, où le procureur de la République décidera de leur sort.

Suite à la mort de Baidy Amar, les enquêteurs se sont rendus dans l’appartement situé au Plateau. Après le constat des lieux, un sachet contenant 25 grammes de cocaïne a été découvert ainsi que des résidus sur le lit qu’occupaient B. Amar et sa copine.

Lors de leur audition, seul le chauffeur A.S. a contesté l’usage de drogue dure. Les trois autres mis en cause ont avoué aux enquêteurs avoir consommé de la cocaïne.

L’autopsie pratiquée sur la dépouille de Baidy Amar a révélé une mort suite à un arrêt cardiorespiratoire probablement dû à une intoxication par excès de dose inhalée. Ses amis ont expliqué qu’ils étaient en soirée entre couples.

À rappeler que l’enquête a démarré suite à l’alerte donnée par le frère de Baidy Amar à la police, après la découverte macabre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire