Ambition: Moustapha Diop souhaite « implanter des PMI dans tout le territoire national »

« Notre ambition est d’implanter des PMI dans tout le territoire national« , a fait savoir Moustapha Diop après le vote de son budget ce vendredi 04 décembre.

En effet, le budget du département du ministre Moustapha Diop a été arrêté à 111.519.452.294 francs CFA en autorisation d’engagement avec 10.519.452.294 francs CFA en crédits de paiement. Ainsi, « le pilotage, la coordination et la gestion administrative et le programme de la compétitivité de l’industrie sénégalaise » sont les volets pris en compte par le budget. Le ministre
du développement industriel et des petites et moyennes industries attend l’adoption de ces différents programmes du projet après son étude par la représentation nationale.

60 milliards de francs CFA…

A cet effet, après le vote de son budget, Moustapha Diop a tenu à rappeler les urgences auxquelles son département fait face avec ce nouveau budget. L’un des chantiers, nous dit Dakaractu, après la mise en place de la plateforme de Diamniadio qui a vu la participation du Sénégal à hauteur de 25 milliards de francs CFA, est la deuxième phase qui doit également être financée à hauteur de 60 milliards de francs CFA.

Engagement…

Il a également reconnu l’ « importance » des agropoles, surtout quand il s’agit d’avoir « la souveraineté alimentaire« . Selon lui, ces agropoles seront d’ailleurs étendus dans tout le territoire national. « D’ailleurs, le président est bien engagé à ce que le développement de l’agro-industrie soit une réalité car, avec la covid-19 et ses effets, ce secteur peut être revalorisé« , a-t-il souligné. Un programme de développement des petites et moyennes industries va être également élaboré dans plusieurs parties du pays en tenant compte de leurs réalités et spécificités.

1 COMMENTAIRE
  • Républicain

    Arrêtez vos manipulations, aucune compétence.

Publiez un commentaire