Annonces
Annonces
» » » » » Amara Traoré sur son agression :...

Amara Traoré sur son agression : « c’était la guérilla, je suis dégoûté et triste… »

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Le conseiller technique du président de l’Assur de Richard-Toll, Amara Traoré est revenu sur la scène de son agression survenu dimanche dernier, au stade Caroline Faye.

Face à la presse, l’ancien entraîneur n’est pas passé par quatre chemins pour relater les violences notées lors de la rencontre entre Cossan de Khombole et Assur pour le compte de la 12e journée du national 2, arrêtée à dix (10) minutes de la fin.

« Il y avait un précédent, car jeudi passé lors d’un match de coupe de la Ligue, il y avait des prémices. J’avais averti, devant des témoins, le directeur du stade, je lui avais demandé de tout faire pour imposer des normes sécuritaires, même si la Ligue ne prend pas ses dispositions. Quand on est venu au stade, nous n’avons vu qu’un policier et un élément d’Asp. C’est insuffisant pour sécuriser un match » a déploré l’entraîneur.

Avant d’ajouter « Quand tu prépare un coup, tu allèges les dispositions sécuritaires. Nous avons tous été attaqués ».

Revenant sur les violences, Amara déclare avoir vu toute sorte d’arme blanches ce jour là. « J’ai vu des fourches, des râteaux, des bâtons. C’était la guérilla. Heureusement qu’il n’y avait pas eu de mort d’homme ». Une situation qui désole l’entraîneur de la Linguère de Saint-Louis qui dit « être animé par un sentiment de dégoût et de tristesse pour notre football qui ne mérite pas cela « .

Toutefois l’ancien entraîneur de l’équipe du Sénégal pense que les équipes doivent être dans de meilleures conditions lors des rencontres. Car dit-il ce qui s’est passé récemment à Mbour n’est que « la partie visible de l’iceberg ». Aussi, « des efforts doivent être consentis pour éviter les couacs et permettre aux équipes de jouer en toute quiétude ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces