Quatre mois après leur « défaite », Oumar Sow dit s’opposer « aux visites inopportunes d’Amadou Ba dans les cités religieuses« .
Sur Facebook, l’ancien ministre conseiller de Macky Sall estime que « ce n’est pas le moment pour des visites aux chefs religieux, mais plutôt pour des actions concrètes sur divers sujets où le leader de l’opposition est attendu« .
« Nous avons perdu les élections, l’Alliance pour la République est privatisée, et les camarades restent sans guide. Amadou Ba doit incarner cette posture de leader et rassembler la grande famille républicaine, en dehors de toute autre considération« , soutient M. Sow.
Qui poursuit : « Alors que le régime en place montre son incompétence et son incapacité à résoudre les problèmes du Sénégal, il ne s’agit pas de faire des visites silencieuses, mais de s’exprimer sur les jeunes qui périssent en mer, les camarades emprisonnés, les Jakartaman en difficulté, les graves incidents et l’attaque du khalife de Médina Gounass, les inondations dans certaines localités, les licenciements dans les directions, la guerre aux médias par le biais des impôts, les difficultés rencontrées par nos concitoyens, et les commerçants empêchés d’exercer leur activité« .
Pour lui, « Amadou Ba ne doit pas rester silencieux face à ces enjeux qui nécessitent son intervention. Amadou Ba doit parler, Amadou Ba doit communiquer avec les Sénégalais. Il est le chef de l’opposition et il doit incarner cette posture. Ou bien dire tout simplement aux Sénégalais qu’il décide d’accompagner le régime en optant pour le silence…«