Aly Ngouille confirme qu’on « peut tenir l’élection présidentielle au mois de mars »

Aly Ngouille Ndiaye affirme qu’il est possible d’organiser l’élection présidentielle avant la fin du mandat du président Macky Sall. Il dit parler non pas seulement en tant que candidats, mais ancien ministre de l’intérieur, qui a organisé la présidentielle de 2019.

« Je confirme en tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, parce que c’est moi qui avait organisé l’élection présidentielle 2019, qu’il est techniquement possible de tenir l’élection présidentielle au mois de mars. Soit avant la fin du mandat du président de la République », a réagi l’ancien compagnon du leader de BBY Macky Sall.

Egalement, sur le cas Bassirou Diomaye Faye, Aly Ngouille demande sa libération en tant que candidat. « Le Conseil constitutionnel estime qu’il peut prendre part à l’élection présidentielle, donc on doit le libérer afin qu’il puisse faire campagne comme tous les autres candidats. »

4 COMMENTAIRES
  • Amadou Sow

    Il a parfaitement raison. Sur les élections,il a parlé en tant qu’expert parce que maîtrisant tout le processus de déroulement des élections. Quant à son point de vue sur la libération du candidat Diomaye,c’est le Démocrate et Républicain qui a parlé.

  • Toure alioune

    CE N,EST PAS A TOI DE FIXER UNE DATE :TÙ DOIS NOUS RENDRE COMPTE DES 50 MILLIARDS POUR DES CARTES D,IDENTITÈ BIOMETRIQUES ;QUI ONT EMPÊCHER A BEAUCOUP DE JEUNES DE NE PAS VOTER EN 2019 (NON INSCRITS SUR LA LISTE ELECTORALE)TA CANDIDATURE N,EST PAS CREDIBLE.

  • Diop Diop

    Aly a dit vrai on peut organiser une élection au mois mars il maîtrise bien. Ici on ne parle pas de carte d’identité biométrie on parle de tenir les élections , nous sommes trop presser de partir dans les urnes

  • Fallou

    Le président de la République, il fait un jeu appelé « Macky – Provocation – Tour ». C’est pourquoi il provoque presque tous. Il provoque même certains gars de son propre camp et le CC, en laissant les membres du PDS accuser et diffamer Amadou Ba et deux membres du CC, après avoir provoqué les opposants. Demain, il provoquera les FDS.
    À ce rythme de dilatoire et dialogue, on aura 17 millions de candidats, car il y aura des contestations si le CC rejettera encore des candidatures. Les futurs candidats rejetés exigeront de refaire le processus à partir du point de départ : »RE-RE-RE-inclure » tous les candidats, et ainsi à + l’infini. Il suffira qu’il y ait des collectifs des candidats spoliés.
    Le seul conseil que donne aux membres du CC, c’est de rejeter toutes les nouvelles candidatures sans explications, car on peut, certes, contester les décisions dub CC, mais personne ne pourra porter plainte contre les décisions : c’est la dernière instance.
    Que le CC invalide toutes les nouvelles candidatures « pour autres motifs ». Point barre.

Publiez un commentaire