Le calendrier du football professionnel n’accorde que peu de répit, même aux récents vainqueurs d’un trophée majeur. Alors que les célébrations du sacre continental sont encore dans tous les esprits, la réalité du marché des transferts a rattrapé l’un des jeunes cadres de la tanière, dont l’aventure dans le championnat de France prend fin prématurément.
Selon les informations relayées par notre confrère IGFM, le défenseur central Mamadou Sarr retourne officiellement à Chelsea. Le joueur de 20 ans, qui évoluait depuis le mois d’août sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg, voit ainsi sa période de prêt en Alsace se conclure. Durant son passage en Ligue 1, il aura accumulé une expérience significative en disputant 18 rencontres, réparties entre le championnat domestique et la Conference League.
Ce mouvement constitue un retour à la case départ pour l’international sénégalais, qui avait paraphé son contrat avec les « Blues » en juin dernier. Avant son prêt en France, il avait d’ailleurs eu l’occasion de porter le maillot du club londonien lors de la Coupe du Monde des Clubs, effectuant ses débuts contre l’ES Tunis.
Cette décision intervient dans un contexte particulier pour le joueur, dont le statut a considérablement évolué ces derniers mois. Après avoir honoré sa première cape avec l’équipe nationale en novembre, Mamadou Sarr a vu sa progression récompensée par une titularisation lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une rencontre décisive remportée face au Maroc (1-0, a.p.), qui lui a permis de rentrer en Angleterre avec le statut de champion d’Afrique.
C’est malheureux de capitaine à Strasbourg il risque d’être remplaçant à Chelsea