Alliance Sonko-Karim-Khalifa: « L’enjeu n’est pas le départ de Macky, mais son successeur », Th Bocoum

Le leader de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (AGIR), Thierno Bocoum déplore la démarche de la nouvelle coalition de l’opposition qui regroupe le Pastef d’Ousmane Sonko, le Parti démocratique sénégalais de Karim Wade, le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) et Taxawu Dakar. Pour lui, c’est une entente politicienne et cette coalition est contre l’opposition.

Deal…

« Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade n’ont pas fait ce qu’on attendait d’eux. Pire, ils sont en train de dealer entre eux pour avoir une main mise sur l’opposition », a révélé le leader de AGIR, Thierno Bocoum. A l’en croire, ces derniers doivent faire montre de dépassement.

Magouille…

Selon Thierno Bocoum, il y a des dessous dans cette coalition. Pour lui, l’enjeu actuel n’est pas le départ de Macky Sall, mais son successeur et cette nouvelle coalition magouille pour avoir la main mise.

18 COMMENTAIRES
  • dioumanera djiby

    vous allez nulle part inchallah rabbi, les sénégalais ne vous intéresse pas

    • Vaccins : Nous disons NON

      Monsieur Sonko est en train d’aider ( inconsciemment ) Khalifa Sall à prendre le pouvoir politique suprême au Sénégal parce qu’il est pressé de prendre le pouvoir alors que le TEMPS travaille pour lui : 

      – « les Francs-maçons ont des montres, les musulmans ont le temps » disent les Talibans depuis vingt ans.

      – la crise monétaire, financière, économique et bancaire mondiale provoquée par les maîtres du monde pour détruire la classe moyenne et la réduction de la population mondiale grâce à des faux vacins mais vrais injections de nanoparticules toxiques est un vent de force 12 dans les voiles des nationalistes et des catholiques ou musulmans.

      Pourquoi ?

      Parce que
      – les maîtres du monde feront tout ce qui est en leur pouvoir pour priver les politiciens Nationalistes ou Patriotes ou Souverainistes sénégalais de la capacité de prendre le pouvoir au Sénégal ;

      – les maîtres du monde feront tout ce qui est leur pouvoir pour priver les musulmans traditionnels sénégalais sincères de la capacité de prendre le pouvoir au Sénégal ;

      – ont déjà décidé que Mackyavel ne fera pas un troisième mandat présidentiel. S’il essaye de se représenter, ils vont le détruire par tous les moyens. Donc cela ne sert à rien de le combattre politiquement ;

      – ont déjà décidé que Khalifa Sall sera le prochain président du Sénégal ;

      – ont déjà décidé toutes les réformes morales ( relatives aux moeurs ), toutes les réformes législatives et toutes les réformes religieuses qui seront réalisées sous le régime de Khalifa Sall. 

      Exemple 1 : Sous le régime de Khalifa Sall, le Carnaval de Dakar se transformera progressivement en Gay Pride Sénégalaise.

      Exemple 2 : Sous le régime de Khalifa Sall, Waly Seck fera son outing : il révèlera sa bisexualité à ses fans pour que ses fans disent « je sais qu’il est bisexuel ; je l’ai entendu dire cela à la télévision ; je m’en doutais ; je lui pardonne car c’est mon idole ». Donc le but sera de convertir la jeunesse sénégalaise à la tolérance des homosexuels et de l’homosexualité pour qu’ils ne s’opposent pas à la légalisation du mariage homosexuel au Sénégal.

      Exemple 3 : Sous le régime de Khalifa Sall, le mariage homosexuel sera légalisé au Sénégal.

      Exemple 4 : Sous le régime de Khalifa Sall, au moins la moitié des petits commerçants sénégalais feront faillite.

      Exemple 5 : Sous le régime de Khalifa Sall, il y aura de nombreux supermarchés géants dans toutes les villes du Sénégal.

      Exemple 6 : Sous le régime de Khalifa Sall, le pourcentage des résidents du Sénégal qui sont des pêcheurs traditionnels sera inférieur à 5 %.

      Exemple 7 : Sous le régime de Khalifa Sall, la Réforme Fiscale Enorme que Macky Sall aura initié sera poursuivie et appliquée. Elle traumatisera tous les Sénégalais car elle va plonger des millions de Sénégalais dans la misère totale.

      Exemple 8 : Sous le régime de Khalifa Sall, le lobby Féminsite renforcera son pouvoir et continuera à prendre le contrôle de la confrérie Mouride, la confrérie Layenne et la confrérie Tidjane grâce à des Sénégalaises qui se proclameront Califes et qui seront financées par des puissances étrangères ( Aida Diallo a une maison dans le paradis français du vin rouge : Bordeaux ) et qui bénéficieront d’un temps de présence dans les médias majeurs du Sénégal qui sera une fonction croissante du temps ( au détriment des Hommes marabouts sénégalais ). Sachez que c’est le lobby Féministe qui a transformé une femme sénégalaise en ANIMATRICE ( arbitre ) d’une émission religieuse sénégalaise. « Le pouvoir n’appartient pas à ceux qui répondent à des questions – ceux qui votent – mais à ceux qui les posent : ceux qui organisent les débats » ( Arnaud-Aaron Upinsky, La tête coupée : le secret du pouvoir ). 

      – ont déjà décidé qui sera le successeur de Khalifa Sall : Modou Diagne Fada.

  • Rambo

    Thierno Bocoum, reposes toi! Aucun de ces politiciens qui ont maille avec la justice ne foulera les pavés du Palais présidentiel, pas en 2024,ni au delà. Toi non plus, tu ne représente rien du tout au Sénégal.

  • zeut

    ok thierno,
    tu seras son successeur.

  • Mafia

    Presit macky il faut aider ce pauvre politicien il a besoin de manger avant 2024..Avec 1000 clin d’oeul tu ne le regarde meme pas…DAYSSAN

  • Gaston SANKHARE

    Maintenant le pouvoir est en paix: le conglomérat dit de l’opposition est plutôt occupé à s’entredéchirer. Xam ngen ne yen du gen siggil askan wi de!!!!

  • dacko

    nous sommes dans les élections locales.
    Va chercher une base électorale après on verra.
    Quant tu soutenais Idy en 2019 y avait-il tout ce tintamarre.

  • Gabane Fall

    vraiment bocoum ma surpris je ne comprends pas.
    coment gagner des elections sans coualitions
    wade a gagner coualitions. maky a gagner coualitions

  • oussou

    Non seulement il est pathétique et pitoyable… mais il est complètement naïf ! Depuis qu’il a quitté le Rewmi…il est devenu un cheval errant sans domicile fixe

  • SEYDI

    Cette coalition sera morte- née , les leaders ne s’entendront jamais , sur péséta chacun d’eux , sur quel critère s’entendront – ils ? Sonko en tant que chef de l’opposition , c’est ce qu’il prétend , c’est lui qui devait annoncer la création d’une grande coalition de l’opposition , serigne Moustapha sy lui a fait un enfant dans le dos en prenant les devants donc déjà il ne doit pas le sentir le marabouton , en temps normal le procédurier qu’il est , il aurait déjà porté plainte pour plagiat , ils sont assis à la même table mais tout le monde se regarde comme des chiens de faïence .

  • Jules

    Mister Bocoum rallie toi derriere Sonko,il ne faut pas tympaniser les senegalais,meme chef de quartier je doute fort que tu peux l’etre.Sunon suis d’accords avec toi sur le cas Karim.Karim c’est un dechet politique ce gars ne dois rien occuper dans notre chequier politique,je ne lui fais pas confiance,Sonko dois faire tres attention en regardant bien avec qui collaborer,peut etre khalifa oui,mais karim mom doyna.

    • salam beauty

      Non, surtout pas.
      Il ne doit pas fréquenter les salons de massage.

  • citoyen

    Thierno bocoum doit arrêter de pleurnicher et d emmerder les gens
    On ne veut pas de lui et son mini
    mini groupuscule de parti dans une coalition , hé qu il s assume et se présente tout seul

    Kou yayam liguéye dou dioyantou pour paraphraser l autre pleurnicher

  • foutaise

    thierno tu a choisi mbourou en tout quiétude pendant les elections presidentiel personne ta rien dit n’es ce pas alors respect le choix des autres meme si tu ne le partage pas bro

  • dakaroi

    Inchallah macky sall sera encore president en 2024 !!

  • karim

    Aucun successeur pourra etre a la hauteur de Macky Sall, personne arrive a sa hauteur

  • hadj

    Le programme politique de ce type c’est parler de Macky SALL, pathetique

  • Davido

    Yawe bocoume niou laye khare si avion nga danou si charette ya niake diome niake ambition manque de project et de vision pauvre de ta tête .especé de espion de macky et de idi

Publiez un commentaire