Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Allaitement maternel : 820 000 enfants pourraient être sauvé chaque année (OMS/UNICEF)

“Soutenir l’allaitement maternel pour une planète en meilleure santé” . Une déclaration commune  de l’UNICEF et de l’OMS rendue publique le 31 juillet 2020, à l’occasion du lancement de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel 2020.

Des conseils qualifiés

Par la voix des dirigeants Henrietta H. Fore, Directrice exécutive de l’UNICEF et Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, les deux organisations invitent tous les pays à investir pour que des conseils qualifiés sur l’allaitement maternel soient à la disposition de toutes les femmes. “Pour assurer la disponibilité de ces conseils qualifiés pour chaque femme, il faudra un financement accru pour les programmes d’allaitement maternel et un suivi et une mise en œuvre plus rigoureux des politiques, des programmes et des services dans ce domaine”, ont-ils souligné.

Former et collaborer

Pour réussir ce pari, il est nécessaire  de former les agents de santé, y compris les sages-femmes et les infirmières, pour dispenser des conseils sur l’allaitement aux mères et aux familles. Collaborer avec la société civile et les associations de professionnels de la santé, en établissant des systèmes de collaboration solides pour fournir un accompagnement approprié.

L’allaitement sauve des vies

“L’allaitement maternel offre à chaque enfant le meilleur départ possible dans la vie. Il procure des bienfaits dans les domaines de la santé, de la nutrition et des émotions, aux enfants comme aux mères en faisant partie intégrante d’un système alimentaire durable. Il pourrait sauver la vie de 820 000 enfants chaque année, générant 302 milliards de dollars de revenus supplémentaires”, ont-ils renseigné.

158 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:34 - 05/08/2020

    Covid-19: L’appel de détresse de la Gambie et de la Mauritanie au Sénégal

    Whatsapp
    15:32 - 05/08/2020

    Croissance des cas de Covid-19 : “L’État a fait tout ce qu’il avait à faire…”, Souleymane J. Diop

    Whatsapp
    15:10 - 05/08/2020

    Autoroute à péage : Ce que l’Etat reproche à Eiffage

    Whatsapp
    14:59 - 05/08/2020

    Médina Baye – Le nouveau Khalife à ses jeunes disciples: “Je risque de démissionner si vous … “

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp