Alioune Tine semble très déçu de la coupure des données mobiles au Sénégal : « Ça ne pardonne pas »

Alioune Tine semble très déçu de la coupure des données mobiles au Sénégal : « Ça ne pardonne pas »

Le gouvernement du Sénégal a procédé à la coupure de l’Internet mobile ce mardi 13 février 2024. Cette action intervient à la suite de l’annonce d’une marche organisée par la société civile pour protester contre le rapport de la présidentielle décidé par le président Macky Sall. La décision de couper l’accès à l’Internet mobile a suscité des réactions, notamment celle d’Alioune Tine, président et fondateur de AfricaJom Center et figure de la société civile. M. Tine a exprimé sa déception face à cette mesure prise par le ministre des Télécommunications, la qualifiant sur les réseau social X de « discrédit de la parole donnée, la transgression des tabous, ça ne pardonne pas. »

Cette déclaration de Alioune Tine fait écho à une interrogation d’un internaute qui l’a interpellé sur la possibilité de dialogue dans le contexte actuel. L’internaute a posé la question suivante à M. Tine : « On dialogue toujours ou? Comment dialoguer avec des gens qui respectent personnes ? » Cette question va dans le sens du scepticisme de certains citoyens quant à la volonté du gouvernement de favoriser un dialogue national, notamment dans le contexte de tensions politiques exacerbées le report de la présidentielle. Alioune Tine est connu pour ses efforts de médiation entre le camp du président Macky Sall et celui d’Ousmane Sonko, cherchant à établir un terrain d’entente pour un dialogue national.

9 COMMENTAIRES
  • Amet

    Aline Tine preneur de mallette nocturne silence

  • Nder

    Vous croyez toujours au dialogue? Leur action de tous les jours incite à la prudence.

  • Ablaye Demba

    C’est le soutien de Wade et Diouf qui l’a revigoré et il se dit intouchable. Il n’a plus besoin de dialoguer

  • Lamine Diop

    Alioune,
    Vous continuez toujours à croire que Macky est un interlocuteur fiable?

    Ce dialogue tant voulu vous le ferez à la place de Sonko car il ne sera pas de la partie au risque d’être le dindon de la farce.

  • Djimera Badiane

    Il était ou lorsqu’un appel à la violence

  • Prési

    Vous ne comprenez toujours pas que Macky n’a aucun respect pour personne il joue avec tout le monde il se croit dans un jeu vidéo ses paroles et engagements il n’y croit pas un seul instant

  • Nkhson

    Des abus, encore des abus et toujours des abus. Tout est mis sur le dos d’une prétendue sécurité, afin de bafouer les droits les plus élémentaires des citoyens. Ces hors la loi qui gouvernent ce pays en font trop, dans le but hypothétique de préserver un pouvoir finissant. Il faudrait qu’ils se fassent la prière et comprendre une bonne fois pour toute que leur pouvoir est fini. Djimbori en procédant à un coup d’état constitutionnel vient de s’administrer le coup fatal. Dès lors il s’est auto-réduit à sa plus simple expression. Il a signé ainsi son arrêt de mort politique et celui de son camp. Décidément Allah(SWT) est prompt à punir les transgresseurs, ceux qui ne respectent nullement l’ordre qu’Il a préétabli. Et croyez-moi, cette punition sur terre n’est rien comparée aux affres qui les attendent dans l’au-delà. En vérité, aux injustes et aux criminels invétérés, sont réservés les pires châtiments que l’on ne saurait imaginer. Game is over! Je ne cesserai de l’affirmer et cette conviction personnelle, se confirme au fil du temps.

    • Djimera Badiane

      Que des violence arrêté la violence

  • Kasse

    C’est de l’idiotie. Quand on est dans l’illégalité on devient idiot et ridicule

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *