Alioune Tine : « J’invite les autorités sénégalaises à faire preuve d’ouverture, de clémence et de libérer Ahmet Ndoye »

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine, a une nouvelle fois pris position en faveur des libertés publiques au Sénégal. Dans une déclaration publiée ce samedi, il a exhorté les autorités à adopter une approche plus tolérante face aux opinions divergentes.

« J’invite les autorités sénégalaises à faire preuve d’ouverture, de clémence et de libérer Ahmet Ndoye », a déclaré le défenseur des droits humains, estimant que « l’on ne doit pas mettre en prison quelqu’un pour ses propos ».

Alioune Tine s’inquiète d’une dérive persistante : « Au Sénégal, on a tendance depuis plus de dix ans à mettre facilement les opposants en prison. C’est une nouvelle pathologie de notre démocratie », a-t-il dénoncé.

Appelant à une réforme en profondeur, il a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre les recommandations issues des Assises de la justice, notamment celles concernant la protection des libertés et des droits humains. « Il est temps que ces fortes recommandations soient enfin adoptées par l’Assemblée nationale. C’est la voie de discontinuité par rapport au passé, la voie de la rupture systémique », a conclu Alioune Tine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

12 commentaires

  1. De quel opposant tu parles ?? Tu te fiche de nous monsieur Tine..on a interpellé un insulteur et toi tu nous parle d opposant.


  2. ET combien de patriotes croupissent actuellement en prison, TU ne demande pas leur clémence ?


  3. A l’époque de Maquis Sall on ne t’entendais pas ,même si tu dis depuis dix ans on na tentendance à emprisonner les opinions divergentes en tout cas tu l’avais bien fermé.


  4. Mr Tine est ce que tu as entendu les insultes teintees de ce vaurien envers le premier ministre du Senegal. Toi franchement tu dois prendre ta retraite et fermer ta bouche.


  5. Toi tu es incapable de supporter les insultes 🤷🏽‍♂️ mais Pros doit subir les insultes, les calomnies…. Soit exemplaire avant de prodiguer 😂😂😂😂😂


  6. Tu nous emmerdes. Il faut mettre de l ordre dans ce pays. N as tu pas porter plainte toi meme contre un gus qui t avait insultè dans les reseaux sociaux ? Toĺerance 0. Ce dèsordre ne saurait perdurer. Pardonner cet ignorant c est ouvrir la boite de pandore. Il n a qu q assumer


  7. Quand les gens insultent d’honnêtes citoyens vous ne les conseillez pas d’arrêter. Quand ils sont en prison vous tympanisez les gens. N’importe koi


Laisser un commentaire