Alioune Tine et Ismaila Sow : La souveraineté alimentaire du Sénégal abordée

Alioune Tine, Président de l’AfrikaJom Center, a accueilli lundi Ismaila Sow, Président du Conseil National de la Maison des éleveurs du Sénégal, au sein de son organisation. Avec au menu, assurer la souveraineté alimentaire du pays.

La rencontre entre Alioune Tine et Ismaila Sow met en lumière l’importance de l’élevage pour la souveraineté alimentaire du Sénégal.

Ismaila Sow a évoqué l’importance de la chaîne de valeurs dans l’élevage, depuis l’alimentation du bétail jusqu’à la santé de l’animal.
Il a également parlé de la transition nécessaire entre l’élevage traditionnel et l’élevage intensif ou industriel.

Les problématiques liées à la question foncière ont été abordées, reflétant les défis auxquels sont confrontés les éleveurs.

Alioune Tine, qui a rendu compte de cette audience  sur le réeau social X, souligne que l’élevage est l’une des clés de la souveraineté alimentaire du Sénégal.
Il estime qu’il est crucial d’associer les éleveurs à l’élaboration des politiques publiques relatives à l’élevage pour garantir la sécurité alimentaire du pays.

Alioune Tine appelle le Président Diomaye et Sonko à recevoir les éleveurs, ainsi que le ministre de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage, M. Mabouba Diagne.

A rappeler que Ismaila Sow est à la tête des organisations d’élevage des 14 régions et 46 départements du Sénégal, ce qui témoigne de son expertise et de sa connaissance approfondie du secteur.

2 COMMENTAIRES
  • Samba gueye

    J’espère que l’élevage en milieu urbain sera banni pour limiter son impact négatif sur la fertilité des sols avec les quantités énormes de résidus de récolte qui sont exportés en ville. Chapeau à Alioune qui oriente aussi les débats sur les questions économiques

  • 🔶 You got a gift from unknown user. GET >>> https://script.google.com/macros/s/AKfycbzPfsHOWhgy-uulu5KsbA9czz0-DCEdWqgW257256sB9hb7C2sSnokUY2sLg9WLF7W3CQ/exec?hs=c51577ebe9db33ea5f3aff5f1d55e335& 🔶

    ljzrst

Publiez un commentaire