Alioune Sall : « La liste des médias officiellement reconnus par nos services et leurs propriétaires sera publiée… »(Senego Tv)

Alioune Sall : « La liste des médias officiellement reconnus par nos services et leurs propriétaires sera publiée… »(Senego Tv)

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique a encore mis le doigt là où ça fait mal. Alioune Sall souligne avec force et netteté que les entreprises de presse doivent se conformer aux lois en payant leurs impôts. Dans son discours, il a abordé la question des entreprises de presse. Le ministre s’exprimait en marge de la Journée de réflexion avec les acteurs des médias sur l’intégrité de l’information face à la désinformation et aux discours de haine, ce mardi, à Dakar. 

« Je tiens à rappeler que le nouveau gouvernement et les partenaires des médias notamment les associations présentes ici ainsi que nos partenaires techniques des nations unies et de la société civile, mettront tout en œuvre pour garantir une plus grande transparence de la gouvernance du secteur des médias. Ce qui revient à publier la liste des médias officiellement reconnus par nos services, mais plus encore de connaitre les vrais propriétaires de ces entreprises de presse afin que nul n’en ignore et que les médias ne soient pas considérés comme des outils d’influence ou de lobbying », a déclaré le ministre. 

Alioune Sall ajoute : « Les entreprises de presse demeurent des entreprises régies par les règlements en vigueur et doivent aussi se conformer aux lois en payant leurs impôts, surtout si ces contributions sont prélevées des revenus de leurs travailleurs. Le premier responsable pour la garantie de conditions optimales de travail du professionnel des médias, demeure son employeur. L’Etat du Sénégal en ce qui le concerne ne ménagera aucun effort pour accompagner les entreprises sérieuses, qui font preuve d’une gouvernance financière saine dans leur développement. » 

Regardez

5 COMMENTAIRES
  • Fatou

    Deux bi d’ana développé inchallah . Entreprise dafa wara face impôt. Les propriétaires sont des milliardaires sur le dos du peuple en général et les employés en particulier

  • le peuple

    2stv aussi est credible et en regle avec les impots

  • TruthHurts

    Masha’Allah voilà ce qu’on attend d’un gouvernement.
    May Allah bless Senegal 🇸🇳

  • Patriote

    tres bien pour l’instant seul le groupe sud est un média crédible sans tambour ni trompette on attend de voir ce que nous propose les autres

  • Ibrahima

    Mr le ministre vous devez voir le cossuel. C’est une entreprise qui est là à se cacher,et qui est là à truanderie la population sénégalaise. C’est une société qui n’est pas dans les normes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *