Aliou Cissé nommé ambassadeur national de l’UNICEF au Sénégal. Le sélectionneur des Lions du Sénégal va désormais défendre la cause des enfants. En effet, comme Lionel Messi et David Beckham, le coach des Lions intègre le groupe des 200 ambassadeurs nationaux, 11 ambassadeurs régionaux et 30 ambassadeurs internationaux dans le monde pour sensibiliser le public sur les droits des enfants et sur le travail de l’organisation onusienne pour la promotion et la protection de ces droits.
«Nous sommes fiers d’avoir Aliou Cissé à nos côtés, parce qu’il représente pour nous un véritable rôle modèle, de par sa trajectoire personnelle et ses accomplissements professionnels. Il est un modèle de persévérance, de détermination et de succès et il touche le cœur et l’esprit de beaucoup d’enfants, de jeunes et d’adultes au Sénégal, un pays qui compte 17 millions de passionnés de football», a confié Silvia Danailov, représentante UNICEF dans les colonnes du Journal de Dakar.
« Manko Wutti Ndamli pour les enfants »
Pour Aliou Cissé, «avoir été choisi par l’UNICEF, c’est aussi important que de gagner un match de football, que de gagner la Coupe d’Afrique des nations, que de se qualifier à une Coupe du monde». Justement, au terme d’une tournée à Tambacounda, Kolda et Ziguinchor, sa motivation a été multipliée par 10 voire 15. « Saurez-vous relever le défi, El Tactico ? » lui demande, avec le sourire, l’étudiante Matou Amar, membre du Conseil consultatif départemental des enfants et jeunes de Rufisque. Appréciant l’insigne honneur qui consiste à contribuer à la réalisation du droit des enfants pour développer leur potentiel, le technicien a aussi mesuré l’ampleur du travail de sensibilisation pour tout ce qui touche aux abus, mutilations génitales, mariages précoces, non enregistrement à l’état civil… Il promet de retrousser les manches et réaliser le ‘Manko Wutti Ndamli’ pour les enfants. Non sans engager dans ce combat la jeunesse, particulièrement les acteurs du football sénégalais, en prolongeant la voix de l’UNICEF, ses démarches et stratégies, renseigne le journal en ligne.