Algérie: L’ex ministre de la justice de Bouteflika envoyé en prison

L’ancien ministre de la justice du président déchu, Abdel Aziz Bouteflika a été déféré ce jeudi 22 août à la prison d’El Harrach en Algérie. Là, Tayeb Louh y rejoint plusieurs de ses ex collègues du gouvernement. 

Après la chute, c’est la prison. Voila le scénario qui s’offre aux ex-collaborateurs du l’ancien président de l’Algérie, Abdel Aziz Bouteflika. En effet, la traque a fini d’envoyer un grand nombre d’entre eux derrière les barreaux. Tayeb Louh est venu allonger la liste ce jeudi.

Tayeb Louh

Tayeb Louh, ancien ministre de la justice, a été convoqué aujourd’hui, jeudi 22 août 2019. Ce, pour être entendu par le Conseiller instructeur près la Cour suprême. En effet, l’ancien ministre de la justice qui a fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire est poursuivi pour des faits à « caractère pénal relatifs à la corruption« , selon un communiqué publié le 23 juillet dernier par le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.

Abdel Aziz Bouteflika

Au pouvoir depuis vingt ans en Algérie, Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, a été poussé à la démission par le biais d’une contestation populaire inédite. Il avait ainsi renoncé en mars à briguer un cinquième mandat. Depuis, la machine judiciaire est déclenchée contre ses anciens collaborateurs.


 

 

1 COMMENTAIRE
  • Paco Faye

    CE SERA PAREIL POUR WHATIATIA ET SES MINISTRES QUI IRONT TOUS EN PRISON

Publiez un commentaire