PUBLICITÉ
894d0d1ed899c82c1cb26ef3a2fbc - Algérie : Bouteflika reste au pouvoir

Algérie : Bouteflika reste au pouvoir

Abdelaziz Bouteflika restera bien président. Il promet qu’une nouvelle Constitution sera soumise à un Référendum à la suite de la conférence nationale qui doit bientôt s’ouvrir.

« Que l’Algérie vive, dans un avenir proche, une transition harmonieuse et assiste à la remise de ses rênes à une nouvelle génération (…) tel est l’objectif suprême que je me suis engagé à concrétiser avant la fin de mon mandat présidentiel, à vos côtés et à votre service », déclare le chef de l’Etat ce lundi 18 mars, dans un message publié par les médias d’Etat

Pour le vice-président de la Ligue algérienne des droits de l’homme, le changement de la Constitution n’est pas une mauvaise idée en soi, mais le problème, c’est plutôt la manière dont cela a été décidé.

La société civile a publié une feuille de route d’où émergent cinq propositions, notamment l’élection d’une assemblée constituante pour rédiger une nouvelle loi fondamentale.

Abdelaziz Bouteflika Droit
Annonces

Un commentaire

Tougnoum Gueulem

Boutef ,il fallait respecter le calendrier républicain sans ta candidature. C’était simple clair et correct pour l’Algérie ;la peur a envahi ton camp qui sait ce qui l’attend avec le changement de régime. Dégage pendant qu’il est encore froid puisque ça risque de chauffer.