Alerte : « A 5 jours des élections, toujours pas de fichier électoral… »

C’est une alerte lancée par le responsable du suivi des opérations électorales de Yewwi Askan Wi, Aldiouma Sow. En effet, à 5 jours des élections, il révèle qu’il n’y a pas encore de fichier électoral alors que le délai légal c’est au plus tard 15 jours avant le scrutin.

Selon Aldiouma Sow, la carte électorale reçue et analysée fait état de beaucoup de variations injustifiées comparée à celle ayant servi à l’organisation des élections municipales et départementales passées.

« Nous exhortons la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) qui a l’obligation de superviser le bon déroulement des opérations électorales, conformément aux délais prescrits dans le code électoral, à prendre ses responsabilités et d’instruire le ministre de l’Intérieur pour qu’il remette le fichier électoral à l’opposition, sinon nous prendrons les nôtres et il appartiendra au peuple, dans la rue d’arbitrer en lieu et place du Conseil Constitutionnel », prévient M. Sow.

16 COMMENTAIRES
  • Top

    Thiey yalla l peupl dans la rue rék ????????????

    • Citoyen

      Le peuple est l’ultime juge. Qu’est-ce que vous voulez?

  • Pape

    Le fichier des locales a disparu ????

  • Citoyen

    Volonté manifeste de frauder. Ne l’acceptez pas. Alertez tous vos militants. Qu’ils soient prêts pour barrer la route aux malfrats qui tenteront de truquer ces élections, par tous les moyens nécessaires.

  • moussa Diop@yahoo.fr

    absolument seule la lutte libere mathematiquement les D sont jetè MACKY sall ne peu pas depasser 10 sur lensemble du teritoire National

  • Po

    Benno bok yakar beug 1beurre te gnimewo beurre I

  • kacho

    Macky nack , boy yi seuuss neniouko di ko khoss ci mur bii. boy yi nio gueneu graw Prdt Putine.

  • sow

    il est dans l intox ce pauvre con vu que les pastefiens sont des idiots il les manipule encore.

  • Singa

    Mais monsieur Aldiouma, le fichier est disponible depuis fort longtemps. Al’heure où je vous parle, seules quatres coalitions ont déjà pris ,il en reste quatre autres dont la vôtre YAW. Au lieu de parler, il faut aller à la cité police pour enlever vos lots du fichier électoral. Merci

  • Salam

    C’est insensé une telle affirmation. Les listes imprimées sont déjà livrés au niveau des gouvernances et reparties au préfets et sous préfets. Les Pastefiens sont toujours dans la manipulation et le mensonge.

  • moussa daff

    je vous dit quelque chose macky il n’a pas égal a sonko voulais ou pas c’est dieux qui a nommé a macky sall a pouvoir sonko aussi devait passenté à son tour que dieux bénis Sénégal et Afrique

    • anta

      patienté ? non sonko mounoul am lenen s prochain destination est rebeusse ou 100m wala tataguine

  • Kébé L Kébé

    bien dit

  • Nkhson

    A mon humble avis, les sénégalais devraient bien comprendre qu’ils ne se sépareront pas facilement d’un tel homme rendu maniaque par l’exercice d’un pouvoir éphémère. Une chose est évidente, le désamour entre le Pdt Sall et son peuple, se creuse chaque jour d’avantage. Mais il n’en a cure, il tentera par tous les moyens, quitte à marcher sur des cadavres de se perpétuer au palais.
    Ces élections législatives sont d’une importance capitale et ça, tous les analystes politiques qu’ils soient professionnels ou pas le savent. Cependant, j’ai comme un ressentiment profond, qu’une fraude va s’opérer, pour permettre à la coalition BBY d’emporter comme par le passé ces élections. Donc j’invite L’ensemble de l’opposition à s’unir pour mener les combats de principes. Mais aussi les forces vives ainsi que tous les patriotes sincères à rejoindre ce combat citoyen visant à préserver la république contre les dérives et les desseins sombres du Macky et de son système criminel. L’heure n’est point aux polémiques, ni aux querelles de borne fontaine futiles, nous devrions tous nous préparer à l’essentiel. L’urgence c’est d’empêcher M Sall à réussir un probable holdup électoral, lui permettant de dérouler ses plans mackyavélliques, sadiques. En patriote authentique, convaincu tout sénégalais préoccupé par le devenir de son pays est appelé à se tenir debout. Face au danger qui guette, le devoir de résistance devrait s’imposer à tous pour une fois, afin de sauver notre pays. De ce point de vue, le « mortal combat » tel que théorisé par PROS prend tout son sens. Ne nous leurrons pas, cette opposition de salon dite républicaine ne pourra jamais prospérer face à la volonté d’un homme apeuré de perdre le pouvoir. Cette peur bleue l’amène de plus en plus à renforcer son système de diktat, qu’il estime à tort dissuasif face à la contestation populaire. Il va sans dire que devant la violence, les matraques et les balles des forces de l’ordre, la détermination d’un peuple demeure supérieure. Les exemples dirigeants indélicats renversés par leur peuple foisonnent à travers le monde. Par ailleurs les éléments des forces de l’ordre font partie intégrante du peuple qu’ils ne sauraient massacrer pour préserver les seuls intérêts d’un tyran.

  • TCHIMM

    A FORCE DE FREQUENTER UN MENTEUR ON DÉVIENT FORCÉMENT UN MENTEUR

  • Lima

    L »homme le plus dangeureux au Senegal, c’est Antoine Diome. Il ne fallait le laisser organiser ses élections. Mou Seleu Mii à lui seul ne peut pas être sur tous les fronts.

Publiez un commentaire