Au lendemain de l’annonce de la démission de Aliou Sall de la tête de Union des associations d’élus locaux (UAEL), Alé Lô, président sortant de la structure livre son opinion sur la question dans les colonnes de l’Observateur. Pour Alé Lô, le frère du président de la République a voulu s’accaparer de tout.
« Sa volonté était d’être seul maitre à bord, il faut le dire. Il a demandé à ses pairs, présidents de départements et maires de le porter à l’Uael. J’étais témoin. Au départ, on avait un accord pour que je les accompagne au niveau de l’Ams et des départements et qu’ils puissent à l’arrivée, m’accompagner à l’Uael. C’est le schéma qu’on avait arrêté. C’est chemin faisant qu’il y a eu changement et qu’il a préféré cumuler les deux pour être véritablement le seul maitre à bord. On ne l’a pas poussé à la présidence de l’Uael, à ce que je sache », a déclaré Alé Lô dans les colonnes de l’Observateur.
Aliou Sall avait été porté à la tête de l’Uael. Suites aux nombreuses récriminations et désapprobations, le maire de Guédiawaye a préféré jeter l’éponge.