Alassane Ouattara se lâche : « La place de Guillaume Soro est en prison »

Dans un entretien, accordé à Paris Match dans son numéro 3725, Alassane Ouattara, entre autres sujets, affirme que «la place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison ».

Un point de non-retour

Le chef de l’Etat ivoirien a fait savoir que Guillaume Soro n’a pas sa place dans la campagne. De telles déclarations du président Ouattara montrent combien la nature des rapports entre les deux alliés d’hier s’est vite effritée. Tous les deux semblent être à un point de non-retour.

« La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison. S’il a quitté la Côte d’Ivoire sans y revenir depuis la fin de l’année, c’est parce qu’il sait qu’il devra y être jugé pour une tentative de déstabilisation. Les preuves contre lui sont accablantes », a laissé entendre le candidat du RHDP à la Présidentielle du 31 octobre.

En réaction à ses opposants qui lui reprochent de violer la Constitution, qui n’autorise que deux quinquennats successifs, Alassane Ouattara estime que « ce sont des bêtises ! Notre Constitution date de 2016, elle a instauré une nouvelle République en Côte d’Ivoire. Les cartes ont donc été rebattues. Je vous le répète, je n’ai jamais cherché à m’accrocher – contrairement à mes prédécesseurs ». Et il est formel, la légitimité, c’est le respect du droit.

1 COMMENTAIRE
  • charles

    UN BON PRÉSIDENT AFRICAIN.
    IL FAUT METTRE TOUT LE MONDE EN PRISON.
    QUEL IDIOT DE PRÉSIDENT CE OUATTARA.

Publiez un commentaire