Kalidou Koulibaly a marqué de son empreinte la Coupe du monde des Clubs ce soir. Buteur contre Manchester City, le défenseur sénégalais a livré une prestation solide permettant à, son équipe de s’imposer (4-3).
Solide en défense et impérial dans les duels, Koulibaly a livré une prestation de haute volée : 9 duels remportés sur 11, 4 tacles réussis, 11 dégagements, et une grande maîtrise dans la relance. Véritable patron de l’arrière-garde saoudienne, il a su contenir les assauts des Citizens tout en insufflant de la confiance à ses coéquipiers.
Grâce à sa performance exceptionnelle, Al Hilal se qualifie pour les quarts de finale de la compétition. Une soirée historique pour le club… et pour le Sénégal.
J’en pense ce que j’ai toujours pensé pour les cadres de notre équipe dont on dit qu’ils sont vieillissant ; ce sont des sportifs de haut niveau, motivés, ils donnent plus que ce que l’on attend d’eux, ils ont besoin de savoir que l’on compte sur eux ; l’équilibre qu’il y a entre leur expérience, leur technicité et leur capacité à se maintenir physiquement par l’entraînement et l’hygiène de vie lorsqu’on compte sur eux ne peut être trouvé chez aucun jeune si talentueux soit il . KALIDOU EST UN SPORTIF DE HAUT NIVEAU !
Performance XXXL de notre capitaine. If a fait un match de Titan contre une très bonne équipe de Manchester City. Talent, humilité, rien à dire. Diadieuf Jambar
J’ai toujours dit que le meilleur international sénégalais actuel c’est Kalidou Koulibaly.
Dommage que dans notre pays on n’apprécie les footballeurs que quand ils marquent des buts.
FELICITATIONS LA BRAVOURE D ,UN LION MANIFESTÈE.
Le diom, la puissance et la détermination ‘e se négocient pas on se les impose le Sénégal est fière de ses fils comme vous les porteurs de notre flambeau Tia ka’am