Akilee-Senelec : Présumés de détournement de fonds publics et de complicité…
L’affaire Akilee est au centre d’un rapport explosif de l’OFNAC, avec des accusations graves portant sur l’utilisation des deniers publics. Le contrat entre Akilee et la Senelec, d’une valeur de 187 milliards de francs CFA sur une période de dix ans, a été examiné de près par les enquêteurs de l’OFNAC.
Les conclusions du rapport révèlent des allégations d’escroquerie et de tentative d’escroquerie concernant les fonds publics, ainsi que des cas présumés de détournement de fonds publics et de complicité. En outre, des accusations de « comptabilité de fait » et de complicité dans la violation des dispositions du Code des marchés publics et de fraude fiscale sont également mentionnées.
Ces conclusions soulèvent des préoccupations sérieuses quant à la gestion des fonds publics et à la transparence dans les contrats publics. Il est probable que cela déclenchera une enquête plus approfondie et peut-être des actions judiciaires contre les parties impliquées, si les allégations sont étayées par des preuves solides.
La palme de la bamboula revient sûrement aux sénégalais