Aîssata Tall Sall appelle à une rationalisation du calendrier électoral

Aîssata Tall Sall est favorable à une dissolution de la treizième législature mais également à la tenue d’élections législatives anticipées en couplage avec l’élection locale en 2019.

Elle souhaite que les élections locales et les élections législatives se fassent ensemble.

« Si vous observez ce qui ce passe au Sénégal, c’est qu’en moyenne tous les dix-huit mois, maximum deux ans, nous avons une élection quelque part. Mais on ne peut pas continuer comme ça. Il faut arrêter ce rythme infernal. Et j’opte pour ce que l’élection présidentielle passée, que toutes les autres élections soient organisées en même temps : Les élections locales comme les élections législatives. Pour qu’on ait des mandats de cinq ans remplis. Maintenant, à l’issue desquels tout le monde repartira encore à la case départ. Je pense que Cela fait partie de la rationalisation du calendrier électoral », a-t-elle déclaré, dimanche, sur les Ondes de la rfm.

5 COMMENTAIRES
  • Bao Diop

    Je suis tout à fait en phase avec Me Aissata sur le fait d’arreter ce rythme infernal d’élections car au Snénégal, la plupart du temps est consacrée à la politique et il est temps qu’on se mette au travail. Sa proposition permettra d’organiser toutes les élections en une année et donnera du temps de travail au peuple et ses dirigeants.

  • mamadou cisse

    Ki mome bougou mako guiss mere bi khamoul bopam

  • mamadou cisse

    Ki dou meuseu guem bopam traitre bou mack senewep nio niou togne femme wara toul fegne fene

  • Anonyme

    Sénégalais yi gnoko wediii koi a chaque ils disent que le sénégal qui les intérresse or que non sen poches rkkk
    J’aime des gens comme Bougane ga xamni l’argent du pays ne l’intérése pas son seul objectif c’est le sénégal et la jeunesse.

  • Assan Boup

    Nigama soffe

Publiez un commentaire