Agriculture – Mabouba Diagne égratigne l’ancien régime : « L’argent n’a pas été investi là où il le fallait… »
« L’argent n’a pas été investi là où il le fallait… ». C’est ce qui explique l’échec du l’ancien régime , déclare Mabouba Diagne ministre l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage.
Mabouba Diagne était l’invité d’E-Média ce vendredi 26 juillet . Lors de cet entretien, le ministre l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage a abordé plusieurs sujets dont le Prodac, la gestion du régime de Macky Sall, entre autres.
« Les importations du Sénégal sont estimées à 1070 milliards de FCFA « , a rappelé M. Diagne.
Qui poursuit : « le riz 1,4 million de tonnes, le blé plus de 860 00 tonnes, l’huile plus de 200 000 tonnes, les produits laitiers plus 126 milliards, le maïs plus de 400 000 tonnes, le sucre 192 000 Tonnes, les fruits et légumes plus de 347 000 tonnes, en plus d’autres boissons… Mais le résultat n’est toujours pas au rendez-vous « .
Des « échecs » de l’ancien régime qu’il explique par le fait que « l’argent n’a pas été investi là où il le fallait. Il n’y a pas eu d’aménagements, de transformation ces 30 dernières années« .
« L’intention avec le Prodac était bonne…
Entre autres exemples, il revient sur le Programme d’acquisition de matériels agricoles (Intermaq) lancé par l’ancien Président Macky Sall , d’un montant de 85 milliards FCFA. Ce programme visait à renforcer la mécanisation agricole. » Quand vous confiez un tracteur à quelqu’un qui a 3 ou 4 ha, vous ne l’aidez pas parce qu’il n’a aucune expertise, il est laissé à lui-même. Et puis, un fonctionnaire ne peut être à Dakar et prétendre gérer des domaines agricoles… D’ailleurs, l’intention avec le Prodac était bonne sur le papier, mais le résultat est tout autre…« , précise M. Mabouba Diagne.
Ce gars est un arriviste incompétent qui a bénéficié des dispositifs de financement de l’ancien régime pour en arriver là. Qu’il la ferme et travaille, on veut des résultats concrets.
Depuis que tu as déclaré avoir réceptionné du matériel agricole à hauteur de 85 millions ,on a plus confiance à tes dire car cela n est pas avéré car c Macky Sall qui avait acquis ce matériel .soyons musulmans et disons la vérité
Domouharam you nouvelle opposition bi, lui il réussira parce qu’il est dans son élement et qu’il est tout le temps sur le terrain. Vous avez encore des années à souffrir devant vous aigris.
Je suis peiné quand je vois des salopards s’attaquer à une éminente personnalité de la trempe de monsieur le ministre Mabouba Diagne.
Il ne devait pas repondre à la proposition de pastef, il doit prendre sa retraite et donné la chance aux jeunes qui cries LIGUEYE AMOUFI.
Ce gars est un arriviste incompétent qui a bénéficié des dispositifs de financement de l’ancien régime pour en arriver là. Qu’il la ferme et travaille, on veut des résultats concrets.
Toi aussi commences à bavarder
Il faut arrêter cette mascarade.
Ceci ne peut plus cacher votre incompétence.
Ces mensonges éhontés doivent arrêter.
Vous n’avez pas de preuves sinon ils seraient déjà en prison.
Pastef arrêtez de continuer à vous jouez de ceux qui vous ont élu.
Dans 5 ans le Sénégal va faire se qu’il sait faire de mieux: se débarrasser de ses leaders politiques devenus trop encombrants.
Vous nous avez vraiment déçus !
La grande montagne nous a accouché d’une grosse flatulence nauséabonde.
Respectez nous, faites se que vous voulez et fermez la.
WAKH DIOU BARIDJI MATOUKO DEFALE GNOU GUISSE, DOU MASSA YOMB.
Un nom bizarre comme ce minable personnage. Mon premier rendez-vous avec ma copine suédoise ici à Malmö . J avais mis mon cos, cravate etc… croyant tuer le golo-singe.Bumbaklaat!!!! Elle m a ri et avait même annulé le rv. C’est la leçon de ma vie. Le negre et son cos et cravate comme ces negres de ministron. Habillez-vous simple et africains. Complexés. laurent
Wawao inondations yinak PASTEF NANE LENN NDOKHMI LEGUI MODOU KARA MOKO WAKHONN WA TOUBA, comme l’ancien Régime khamougnou wonn dara.
Trop de blabla ! Travaillez sérieusement ! WASALAM
Radio cassettes