Agressions à Grand-Yoff : La bande à Christian alias ‘’Mbam’’ démantelée par la SU
La brigade de lutte contre la criminalité de la Sûreté urbaine de Dakar a décapité une bande de 6 agresseurs, multirécidivistes et dangereux, qui dictaient leur loi à Grand-Yoff et ses environs. Leur chef, Christian alias ‘’Mbam’’, est très connu du milieu interlope.
Un jeune dépouillé de sa moto
Le 12 octobre dernier, aux environs de 2 h du matin, la moto de B. Ndoye est tombée en panne, de retour d’une séance de chants religieux. En cherchant de l’aide, à cette heure tardive de la nuit, dans le populeux quartier de Grand-Yoff, il a été apostrophé par un groupe de 4 individus. Ils étaient armés de machettes et de couteaux. Ils l’ont dépouillé de sa moto, avant de le laisser sur place. Impuissant devant ses agresseurs, il s’est quand même mis à crier ‘’Au secours !’’. Il a été entendu par les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar qui étaient en patrouille dans les parages.
Un suspect identifié par la victime arrêté en premier
B. Ndoye leur a conté sa mésaventure et fait la description des quatre agresseurs armés. Il leur a aussi révélé qu’ils avaient pris la direction du centre Talibo Dabo. Les limiers sont allés sur le champ à leurs trousses. Ils ont ratissé les alentours et réussi à mettre la main sur un individu suspect du nom d’El. M. Traoré qui a été formellement identifié par B. Ndoye. Après un interrogatoire sommaire, il a reconnu avoir participé à l’agression de B. Ndoye. Mieux, il a dénoncé ses autres complices, confiant aux hommes du commissaire Bara Sangharé, patron de la SU, que le cerveau de la bande est le nommé Christian alias ‘’Mbam’’.
Toute la bande arrêtée
Ce dernier a été identifié et interpellé. Son audition et les autres recoupements des enquêteurs ont permis de mettre la main sur le reste de la bande, dont Elimane et A. Baldé, tous habitant à Grand-Yoff et ayant à leurs actifs plusieurs cas d’agressions dans cette partie du département de Dakar. La suite de l’enquête a aussi permis de mettre la main sur les deux autres derniers membres de la bande, Y. Djiba et J. Mendy. La moto a été retrouvée au domicile des malfaiteurs, selon nos informations.
Tous des récidivistes déférés au parquet
D’après le journal Enquête, les archives judiciaires de la police renseignent que les suspects ont fait plusieurs séjours en prison pour les mêmes délits. A la fin de leur garde à vue, El. M. Traoré, Christian alias ‘’Mbam’’, A. Baldé, Y. Djiba, J. Mendy et Elimane ont été déférés au parquet. Ils sont poursuivis pour vol commis la nuit en réunion avec armes blanches.
voila lintèret des patrouille ce ministre de linterieur il nas cas remettre du carburant aux policiers pour que le travaille marche. ces politiciens souvent nous tiennent en otage un peux de respect a la police .
En tout cas mbao warou circuler n’importe où