Agression lors des combats de lutte: Les organisateurs s’exposent désormais à des sanctions immédiates

Face aux débordements récurrents constatés lors des combats de lutte dite « simol », les autorités administratives de Dakar ont décidé de durcir les règles d’organisation et de sécurité.

Réuni le mercredi 7 janvier 2026, sous la présidence du gouverneur de la région de Dakar, Ousmane Kane, un cadre de concertation initié par la Direction générale de l’Administration territoriale (DGAT) a permis de faire le point sur les risques liés aux combats de lutte. Les échanges ont mis en évidence plusieurs insuffisances dans l’organisation de ces manifestations.

À l’issue de la rencontre, des mesures strictes ont été arrêtées, portant notamment sur le renforcement des conditions d’autorisation, l’obligation de plans de sécurisation validés à l’avance, la maîtrise des jauges de l’Arène nationale et le contrôle rigoureux des accès.

Selon nos informations, les organisateurs s’exposent désormais à des sanctions immédiates, pouvant aller jusqu’au retrait des autorisations, en cas de non-respect de ces prescriptions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Quelqu’un pourrait nous expliquer l’origine du mot « simol » ?

    Il y a bien longtemps il y avait une créme antiseptique anglaise qui s’appelait « chymol ».


Laisser un commentaire