L’activiste Amadou Sall dit « Mathiar Sall Force Armée » sur Facebook a été arrêté, mercredi, par la brigade de gendarmerie des Agnams. Dans un post, il aurait accusé la gendarmerie locale d’être corrompue en étant à la solde du maire Farba Ngom. Le post a été supprimé mais les captures avaient déjà fini de faire le tour des réseaux sociaux. Comme l’a indiqué la Rfm, il sera déféré devant le parquet de Matam ce jeudi pour outrage à la gendarmerie nationale.
Convoqué, « Mathiar Sall » a été immédiatement arrêté dès son arrivée dans les locaux de la brigade des Agnams. Les effets de l’annonce de son arrestation justifieraient d’ailleurs son transfèrement dans la nuit de Agnams vers la brigade de Ourossogui. Selon d’autres sources qui suivent cette affaire qui défraie la chronique, l’activiste ne reconnait pas les écrits et avance même que son compte facebook aurait été piraté.
Déferrement au parquet
Toutefois, il devrait être déféré ce matin au parquet où il fera face au procureur de Matam pour connaitre la suite réservée à cette affaire.
Le mis en cause, « Mathiar Sall » dit « Forces Armées » avait fini de câbler l’ensemble des représentants de la presse locale ^pour une conférence qu’il compte organiser ce dimanche à Agnams.