Face au refus de l’AFTU de revoir les tarifs malgré la baisse du prix du carburant, FRAPP Pikine appelle les usagers à conserver 50 F CFA sur toutes les lignes. Le mouvement interpelle également le ministre des Transports et exige l’application stricte de la réglementation en vigueur.
FRAPP Pikine dénonce les déclarations de l’AFTU annonçant une hypothétique baisse des tarifs du transport, sans aucun acte concret depuis la réduction effective du prix du carburant. L’organisation estime que les transporteurs ne manifestent aucune volonté de diminuer les coûts supportés par les usagers.
Face à ce qu’elle qualifie de mépris envers la population, FRAPP Pikine appelle les usagers à conserver systématiquement 50 F CFA sur toutes les lignes et pour tous les déplacements à Dakar, à compter de ce jour.
Le mouvement interpelle le ministre des Transports pour qu’il fixe officiellement, sans délai, les tarifs du transport, conformément à la loi. Il rappelle que les transporteurs, notamment l’AFTU, seraient en violation de la loi n° 2021-25 du 12 avril 2021 relative à la fixation des prix et à la protection du consommateur.
FRAPP Pikine appelle enfin à la rigueur et à la solidarité des usagers, réaffirmant que la loi doit être respectée et que la population ne peut servir de variable d’ajustement.

Mes chèrs vous oubliez que sonkolait disait que ce pays manque d’autorité walla
On ne fait pas justice soit même. C’est l’Autorité qui doit trouver les voies et moyens de sanctionner tout contrevenant.
Vraiment c’est à l’autorité de sevir
La logique c’est ça,étant donné que le carburant a subi une baisse,‘impact doit être généralisé. Mais d’habitude les commerçants (transporteurs,boutiquiers et tous secteurs etc.,) souhaiteraient tjrs des hausses par cruauté cas sont chercheurs de profils.