PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
astou traor sngal - Afrobasket féminin - Astou Traoré, Sénégal: "Toutes les équipes veulent nous battre"

Afrobasket féminin – Astou Traoré, Sénégal: « Toutes les équipes veulent nous battre »

Le Sénégal, nation la plus titrée du basketball féminin africain, a eu toutes les peines du monde à se défaire d’une République du Congo tenace (70-63) pour maintenir son invincibilité dans ce FIBA Women’s AfroBasket 2017 qui a lieu en ce moment dans la capitale malienne de Bamako.

Astou Traoré a de nouveau été la meilleure marqueuse avec 19 points. Elle a en plus capté 8 rebonds pour contribuer au troisième succès consécutif du Sénégal – 12 fois champion continental – qui s’installe en tête du Groupe B.

Avec cette victoire, le Sénégal est déjà assuré de participer aux quarts de finale, rejoignant ainsi le Nigeria et l’Angola, qualifiés plus tôt dans la journée.

Emmené par son intérieure Bernadette Nyangiso, le triple champion d’Afrique a posé passablement de problèmes au Sénégal. Heureusement pour lui, ce dernier a pu compter sur toute l’expérience de ses joueuses, notamment de Ndeye Sene et Oumoul Thiam, auteures toutes deux de tirs à trois points à des moments cruciaux du match.

Jusqu’à présent dans le tournoi, le Sénégal ne s’était pas retrouvé dans pareille situation. Malgré la victoire, ce match donne au coach du Sénégal Moustapha Gaye matière à réfléchir ce soir.

« Il était important de gagner aujourd’hui. C’était un match difficile, mais nous l’avons remporté. Nous sommes ici pour défendre notre titre et nous savons que la tâche sera ardue, parce que toutes les équipes veulent nous battre. », a confié  l’ailière sénégalaise dans un entretien accordé à Fiba. Et d’ajouter: « je pense que c’est important que je sois sur le terrain. Si je marque, c’est grâce à mes coéquipières. Ma présence est cruciale pour les joueuses de notre groupe, car je leur apporte de la confiance. Je me donne toujours à 100% pour aider mes soeurs, » dit-elle.

Après trois matches, Traoré est la meilleure marqueuse du Sénégal. Elle a inscrit 26 points contre la Guinée, 29 points contre le Mozambique et enfin 19 points contre la République démocratique du Congo.

Afrobasket 2017 Astou Traoré
Annonces

Un commentaire

Maimouna Sarr

Nous sommes de tout coeur avec vous bravo à vous ttes et qu astou traore nous revienne en pleine forme

Publier un commentaire