Le Sénégal a décroché son ticket pour les demi-finales de l’AfroBasket en battant le Nigeria. Après un quart de finale parfaitement maîtrisé, les « Lions » confirment leur statut de favori et poursuivent leur quête d’un sixième sacre continental.
L’adresse derrière l’arc est revenue pour les Sénégalais, notamment grâce à Jean Jacques Boissy et Branco Badio en course pour le MVP, auteur de 32 points et 4 rebonds. Pape Moustapha Diop a été exceptionnel en défense, terminant avec 14 points et 10 rebonds, tandis que l’équipe a multiplié les balles récupérées et perturbé les Nigérians.
En demi-finale, le Sénégal retrouvera le Mali pour un nouveau duel ouest-africain décisif samedi 23 août, poursuivant son parcours vers le titre continental.
Vraiment merci brancou, courage aux gaindés
CONNAISSEZ-VOUS LA DOCTRINE POLITIQUE GAUCHISTE ?
Trentenaire tué par un gendarme en Deux-Sèvres : un tweet du député Aurélien Taché crée la polémique
Dans un tweet qu’il a depuis retiré, le parlementaire originaire des Deux-Sèvres écrit : « La police tue partout. Dans la Val-d’Oise où je suis élu, comme dans les Deux-Sèvres où j’ai grandi ».
Aurélien Taché, député LFI du Val-d’Oise, originaire des Deux-Sèvres, créé la polémique. Dans un post qu’il a publié lundi 18 août, à 21 heures, l’élu a fait référence à la mort de Gabriel Béé, jeune homme de 33 ans abattu par un gendarme dans la nuit du 20 au 21 mai 2025, à son domicile d’Augé, dans le Haut Val de Sèvre.
Dans son tweet, Aurélien Taché écrit : La police tue partout. Dans le Val-d’Oise, où je suis élu, comme dans les Deux-Sèvres où j’ai grandi. L’assertion est suivie du tweet de François Charron, responsable de la France insoumise des Deux-Sèvres, qui évoque la marche blanche (du vendredi 19 septembre, à 18 h 30 à Augé, N.D.L.R) pour Gabriel, tué chez lui à Augé par un gendarme pour un simple tapage nocturne.
Ya pas 10 jours on les a battus ( les maliens).Et cette fois ça sera pire.
Bravo aux lions 🦁
Attention au Mali qui considere le Senegal comme son rival. Il faut avoir des nerfs tres solides pour gagner ce match
DEME BA DIEKHE
Bravo aux lions!!!!!
Encore maintien rékk jusqu’au sacre
Jaajeuf gaindé!!!!
Ou sont ceux qui disaient que notre équipe n’iraient pas loin.bande de traître sortez de vos trous et reconnaître que vous avez mentis.
Mashallah yalnagnou dieul coupe bi