AfroBasket 2025: Le Sénégal élimine le Nigeria et retrouve le Mali en demi-finale

Le Sénégal a décroché son ticket pour les demi-finales de l’AfroBasket en battant le Nigeria. Après un quart de finale parfaitement maîtrisé, les « Lions » confirment leur statut de favori et poursuivent leur quête d’un sixième sacre continental.

L’adresse derrière l’arc est revenue pour les Sénégalais, notamment grâce à Jean Jacques Boissy et Branco Badio en course pour le MVP, auteur de 32 points et 4 rebonds. Pape Moustapha Diop a été exceptionnel en défense, terminant avec 14 points et 10 rebonds, tandis que l’équipe a multiplié les balles récupérées et perturbé les Nigérians.

En demi-finale, le Sénégal retrouvera le Mali pour un nouveau duel ouest-africain décisif samedi 23 août, poursuivant son parcours vers le titre continental.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Ou sont ceux qui disaient que notre équipe n’iraient pas loin.bande de traître sortez de vos trous et reconnaître que vous avez mentis.

  2. CONNAISSEZ-VOUS LA DOCTRINE POLITIQUE GAUCHISTE ?

    Trentenaire tué par un gendarme en Deux-Sèvres : un tweet du député Aurélien Taché crée la polémique

    Dans un tweet qu’il a depuis retiré, le parlementaire originaire des Deux-Sèvres écrit : « La police tue partout. Dans la Val-d’Oise où je suis élu, comme dans les Deux-Sèvres où j’ai grandi ».

    Aurélien Taché, député LFI du Val-d’Oise, originaire des Deux-Sèvres, créé la polémique. Dans un post qu’il a publié lundi 18 août, à 21 heures, l’élu a fait référence à la mort de Gabriel Béé, jeune homme de 33 ans abattu par un gendarme dans la nuit du 20 au 21 mai 2025, à son domicile d’Augé, dans le Haut Val de Sèvre.

    Dans son tweet, Aurélien Taché écrit : La police tue partout. Dans le Val-d’Oise, où je suis élu, comme dans les Deux-Sèvres où j’ai grandi. L’assertion est suivie du tweet de François Charron, responsable de la France insoumise des Deux-Sèvres, qui évoque la marche blanche (du vendredi 19 septembre, à 18 h 30 à Augé, N.D.L.R) pour Gabriel, tué chez lui à Augé par un gendarme pour un simple tapage nocturne.

Laisser un commentaire