Affrontements entre Yarakh et Guet Ndar : la Baie de Hann condamne et prône la paix

La communauté de la Baie de Hann regrette les événements survenus mardi 07 avril, sur la plage de Yarakh, occasionnant blessures, destruction d’équipements de pêche. Aussi prône-t-elle un retour à la tranquillité des esprits. 

Dans le contexte difficile de la pandémie du Covid 19, poursuit la déclaration, les communautés « condamnent fermement toutes les formes de violences, les actions isolées et spontanées de nature à perturber l’ordre et la cohésion sur la côte à Yarakh ».

 Le dialogue entre toutes les communautés

Aussi  souhaitent-elles favoriser le dialogue entre toutes les communautés et maintenir des passerelles positives entre Gens de la Mer qui partagent les mêmes difficultés et les mêmes craintes, et la commune volonté de vivre du fruit de leur travail, en tout lieu.

Dédommager les victimes…

Dans ce cadre, elles sont engagées à chercher les voies et moyens, de concert avec les autorités, pour dédommager les victimes des actes regrettables, qui ont perdu des équipements de pêche et prendre en charge les blessés issus de ces violences. Tous les mécanismes seront mis en branle aux fins de rendre effective toute mesure d’indemnisation.

…Et construire la paix

Les Communautés de la Baie de Hann disent être disposées dans un plan de communication pour informer sur les dispositions prises pour enrayer la pandémie, construire la paix, et surtout promouvoir une pêche responsable sur nos côtes pour le bonheur de tous.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    UN PEUPLE DE MALADES CE SENEGAL.

  • Zed sy

    Merci au bonne volonté qui ont prôné pour la paix entre les deux communautés

Publiez un commentaire